Lenovo Vibe X : un smartphone Android qui saura vous mettre dans l’ambiance
Si le fabricant chinois Lenovo est surtout connu pour ses ordinateurs portables Thinkpad et ses tablettes-PC Yoga, il est un autre nom que Lenovo souhaite désormais ériger en tant que référence sur le marché des smartphones Android : Vibe. Quatre petites lettres qui en disent pourtant long sur les ambitions du constructeur et sur les caractéristiques proposées par les modèles qui appartiendront à cette nouvelle gamme.
Et comme vous le savez sûrement déjà, cela commence dès le 20 octobre prochain par l’arrivée du Lenovo Vibe X. Un smartphone 5 pouces d’entrée de gamme (mais pas de catalogue) dont le lancement devrait ouvrir la voie à d’autres modèles plus performants et hauts en couleur tels que le Lenovo Vibe Z équipé d’un processeur Snapdragon 800 dont nous vous parlions encore la semaine dernière.
Mais ne nous égarons pas, car le modèle qui nous intéresse tout particulièrement aujourd’hui est bien le Lenovo Vibe X. Et même si on pensait en connaître l’ensemble des caractéristiques le 30 septembre dernier lors de l’annonce officielle de son lancement faite par Lenovo, vous allez pouvoir constater que nous étions loin du compte et que le smartphone Android nous réservait encore quelques surprises à deux jours de sa commercialisation.
Lenovo Vibe X : les spécifications techniques du smartphone Android
Du point de vue de l’aspect général du Lenovo Vibe X nous savions déjà que le smartphone Android ne mesurait que 6,9 mm d’épaisseur pour un poids de 121 grammes, mais en revanche ce que l’on découvre aujourd’hui c’est que cela a été rendu possible par l’utilisation d’une coque arrière en mailles métalliques et d’une vitre de protection d’écran 2.5D bombée Corning Gorilla Glass 3.
Au niveau de la partie photo nous en apprenons aussi davantage, puisque le capteur arrière 13 MP à ouverture f/2.2 permettra de prendre des clichés avec un angle de vue à 84 degrés. Un appareil photo grand angle donc qui sera combiné à une caméra avant 5 MP et au logiciel Lenovo Super Camera pour accéder à tout un tas de fonctionnalités supplémentaires d’amélioration et de retouche d’images.
Pour le reste, le Lenovo Vibe X embarquera un écran 5 pouces Full HD 1080p, un processeur quad-core Mediatek MT6589T cadencé à 1,5 GHz, 2 Go de RAM, 16 Go de ROM, la 3G WCDMA 900/2100 MHz (Dual SIM ?), un slot d’extension mémoire Micro SD, le Bluetooth 4.0, le GPS, une connectique Micro USB OTG, une prise Jack 3,5 mm, le Wi-Fi, une batterie de 2000 mAh et une Rom Android 4.2 Jelly Bean Custom dotée de fonctionnalités innovantes que nous avions déjà listées dans notre précédent article consacré au Vibe X.
Concernant le prix de ce Lenovo Vibe X rien n’a changé en revanche et il vous en coûtera toujours 2899 yuans (347 euros) pour pouvoir vous l’offrir en Chine. Une coquette somme quand on sait qu’un Xiaomi Mi3 16 Go ne coûte quant à lui que 1999 yuans (239 euros)… Comprenez-vous cette politique de prix pratiquée par Lenovo ? N’y voyez-vous pas là un frein à la renommée de sa série Vibe ?
Un peu chero pour du mt6589t quand on sait que les octocores arrivent en force. Dommage….
Oui vraiment dommage ce prix rédhibitoire !
» le smartphone Android ne mesurait que 6,9 mm d’épaisseur pour un poids de 121 grammes, mais en revanche ce que l’on découvre aujourd’hui c’est que cela a été rendu possible par l’utilisation d’une coque arrière en mailles métalliques et d’une vitre de protection d’écran 2.5D bombée Corning Gorilla Glass 3″
C’est cette caractéristique qui doit couter cher à la production. En lisant la description de ce smartphone, la qualité matéiraux m’a plus fait penser à du Apple qu’à du Samsung. Et il n’y a pas que la qualité qui m’y a fait penser…
La qualité et l’appareil photo sont au-dessus d’un Mi3 donc on peut expliquer une partie du prix. Et puis après si tu n’aimes pas MIUI faut bien que t’ailles voir ailleurs.