Alors que les autorités américaines avaient refusées à Lenovo le rachat de la branche serveurs d’IBM et bien la Commission pour l’investissement étranger aux USA ou CFIUS, vient en effet de valider l’achat.
La commission craignait que certaines données sensibles stockées sur certains serveurs et liées à la sécurité nationale ne tombent entre de mauvaises mains (bref dans les mains du gouvernement chinois). Car oui, nombreuses de ces données sont classées « secret défense » et le Pentagone utilise par exemple des serveurs IBM (mais n’ayez crainte c’est codé en C++ ^^)
L’accord indique donc que Lenovo assurera la maintenance des serveurs du monde entier et fera donc un petit chèque pour finaliser cet achat, chèque de 2,3 milliards de Dollars.
Lenovo part donc à la conquête du monde et concrétise ses ambitions petit à petit….
Ton pote Chinois GLG
lenovo je croyer que c’etait IBM?
Lenovo n’avait racheté que la division (historique) PC d’IBM. Le reste (serveurs, processeurs, stockage, bornes, réseaux, softwares, base de données, services, conseil…) constituent toujours IBM. Maintenant, Lenovo a repris l’activité serveur milieu de gamme d’IBM, qui conserve néanmoins ses activités en serveur haut de gamme.
Cela va dans la logique d’IBM qui est de devenir une société de services uniquement. Dommage pour les serveurs ils avaient encore du marché .