Alors que les Google Glass commencent a vieillir, n’ont guère évoluées technologiquement depuis leur lancement et n’ont point vu naitre l’application fatale qui les rendront indispensables, on peut aisément comprendre que peu de fabricants aient tenté de lancer leur propre Google Glass.
Encore moins en Chine ou les services Google sont moins rapides (au profit des services Chinois) soit juste inaccessibles en période de Guerre froide Sino/Google (genre maintenant ou Gmail, Gmap et autre sont rarement disponibles sans proxy, et un proxy sur lunette….. lol)
Et pourtant, cette semaine, Chen Xudong, vice-président du groupe a annoncé de nouveaux projets très similaires au G Glass mais également des projets sur les purificateurs d’air (très populaire en Chine).
Le mois dernier, l’Office des brevets et des marques des États-Unis ont mis en évidence de nouveaux brevets Lenovo pour des lunettes intelligentes, des «appareils électroniques et des méthodes de prise de son ».
Ce brevet Lenovo de lunettes intelligentes est très similaire aux lunettes Google, la différence est la position de l’objectif, deux écrans, navigation tactile et la conduction audio osseuse (sur le nez, alouette alouette).
Bref, rien de probant sur la papier mais Lenovo pourrait bien proposer une évolution technologique qui manquait aux google Glass 😉
Ton Pote Chinois GLG
Votre commentaire