Smartphone

Lenovo part à la conquête du marché américain des smartphones

Lenovo Chairman and CEO Yang speaks during a news conference on the company's annual results in Hong Kong

L’objectif de Lenovo pour 2014

Dans une récente interview accordée par Yuanqing Yang, PDG de Lenovo, au Wall Street Journal, l’homme d’affaire chinois a déclaré vouloir d’ici un an s’implanter sur le marché des smartphones aux Etats-Unis.

Bien que les ventes de PC professionnels se maintiennent, celles-ci restent cependant moins fortes que par le passé en terme de croissance. Le fabricant de high-tech se devait donc de réagir en diversifiant son offre sur le sol américain pour pouvoir continuer d’engranger les bénéfices hors de Chine.

Un marché mobile qui a le vent en poupe aux USA

Car il faut bien se le dire, le phénomène geek est désormais partout et les entreprises investissent de plus en plus dans les équipements mobiles avec l’émergence du cloud computing, plutôt que dans le secteur vieillissant des ordinateurs de bureaux traditionnels.

lenovo-p780-kobe-bryant

Lenovo l’a bien compris, mais ne peut se lancer dans cette aventure américaine qu’après avoir finement analysé toutes les données et réfléchi à la meilleure stratégie marketing à adopter pour se tailler une place de choix sur ce marché déjà très concurrencé des smartphones.

Il est ainsi raisonnable de la part du fabricant de PC et GSM chinois de s’accorder un délai de plusieurs mois avant de tenter de s’attaquer à des géants tels que Samsung ou encore Apple qui sont bien implantés aux Etats-Unis et nous souhaitons sincèrement à Lenovo de réussir ce pari.

A propos de moi

Metre pouces

1 commentaire

Votre commentaire