Le cloud c’est quoi ?
Les geeks férus de high-tech n’auront sans doute pas besoin de cette piqûre de rappel, mais avant que les néophytes qui pourraient lire ces lignes ne prennent leurs jambes à leur cou, voici donc une rapide explication.
Le principe du cloud, ou informatique en nuage, est de permettre à ses utilisateurs abonnée à ce type de service de pouvoir stocker leurs données, accéder à leurs applications ou encore partager des documents avec d’autres personnes depuis n’importe quel équipement du monde (PC, tablettes, smartphones, etc…) connecté à internet.
Une offre clef en main pour Lenovo Reach
Parmi les grands noms de ce secteur déjà très plébiscité des utilisateurs nomades, on retrouvera bien évidemment Dropbox ou encore Google Drive pour ne citer qu’eux.
Lancée l’année dernière en partenariat avec SugarSync, l’offre de stockage cloud de Lenovo n’a malheureusement pas eu le succès escompté et il fallait donc trouver un moyen pour le fabricant de high-tech chinois de se démarquer.
Lenovo arrive donc sur le marché cette fois-ci avec une offre tout compris. En plus du service de stockage gratuit de 5 Go, la solution Lenovo Reach propose également de se connecter depuis n’importe quel équipement fixe ou mobile, de dessiner entièrement son ciel en personnalisant ses nuages, mais aussi et surtout de pouvoir ajouter et configurer ses applications et sites internet préférés depuis un catalogue fourni par le constructeur chinois.
Lenovo Reach c’est bien, mais pas pour tout de suite
Bien qu’une version beta de la solution Lenovo Reach sera publiée le 22 juin, elle ne sera dans un premier temps que disponible pour les régions des Etats-Unis et du Canada.
Et seule une poignée de privilégiés aura la chance d’en profiter dans le but de tester l’application en conditions réelles et de pouvoir corriger les éventuels bugs encore restant avant sa mise en production à grande échelle.
Lenovo compte beaucoup sur cette nouvelle offre de cloud qui lui permettra d’élargir encore davantage sa notoriété à l’extérieur du territoire chinois. Cet objectif rentre bien entendu dans une politique globale du constructeur visant à vendre aussi bien ses ordinateurs que ses équipements mobiles auprès du public en proposant une interconnexion logicielle entre eux. Cela ne vous fait-il pas penser à un autre fabricant bien connu ?
Votre commentaire