Lenovo offre la station debout à ses nouvelles tablettes
Cela faisait quelques jours que le bruit selon lequel Lenovo s’apprêtait à sortir des tablettes capables de se maintenir toutes seules en position verticale courait. Cette rumeur semble désormais devenue réalité, puisque ces fameuse nouvelles tablettes ont commencé à faire leur apparition en photo sur un site de vente en ligne allemand.
Nous sommes certes loin de la Chine, mais tout semble indiquer que les Lenovo IdeaPad B6000 et Lenovo IdeaPad B8000 du constructeur high-tech chinois se destineraient en priorité au marché européen. Nous ne devrions donc pas tarder à les voir apparaître chez nous et qui sait, pourquoi pas également sur le marché chinois à un prix encore plus attractif.
Vous l’aurez donc compris, à contrario de la gamme Yoga de chez Lenovo, ces deux tablettes sont autoportantes et n’ont de ce fait pas besoin de clavier ou d’un quelconque accessoire que l’on retrouve habituellement au catalogue d’autres modèles de tablettes tactiles pour être en mesure de se tenir en station debout. Vous aurez simplement à ouvrir leur clapet arrière et à orienter ensuite l’inclinaison de leur écran suivant votre convenance. Et c’est tout !
IdeaPad B6000 et B8000 : CPU Mediatek MT8125 et Android 4.2
La principale différence entre les modèles Lenovo IdeaPad B6000 et IdeaPad B8000 se situera essentiellement au niveau de la taille de leurs écrans et de celle de leurs batteries. Le premier modèle étant équipé d’une dalle 8 pouces et d’une batterie de 6000 mAh, et la second d’un écran 10 pouces et d’une batterie d’une capacité de 8000 mAh. La résolution d’affichage en revanche sera bien la même avec 1280 x 800 pixels.
Par ailleurs, on retrouvera un processeur quad-core MT8125 de chez Mediatek cadencé à 1,2 GHz, 1 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne, le GPS, un appareil photo arrière de 5 mégapixels, ainsi qu’une Rom Android 4.2 Jelly Bean.
Pour le reste des spécifications techniques présentes au cahier des charges de ces deux tablettes tactiles Android de chez Lenovo il nous faudra encore attendre, mais leur prix en Europe est dores et déjà annoncé au tarif de 215 euros pour l’IdeaPad B6000 et de 280 euros pour l’IdeaPad B8000.
Comment trouvez-vous ce concept de tablette autoportante ? Est-ce quelque chose que vous attendiez ?
IdeaPad B6000H compatible 3G WCDMA 900/2100 MHz bientôt sur SciPhone
Comme nous vous le disions précédemment, il nous fallait encore patienter pour avoir plus de détails au sujet des tablettes tactiles Android Lenovo IdeaPad B6000 et IdeaPad B8000. Eh bien bonne nouvelle, car si la version 8 pouces vous faisait déjà les yeux doux, vous ne pourrez que craquer en apprenant que sa déclinaison B6000H sera compatible 3G WCDMA 900/2100 MHz !
Cette petite tablette autoportante vous permettra donc de rester connectés en permanence à internet sur tout le territoire français couvert par les réseaux 3G de vos opérateurs. Quand on vous disait que c’était une sacrément bonne nouvelle… A noter par ailleurs que si vous n’avez pas l’utilité d’une connexion 3G, la Lenovo IdeaPad B6000F existe également avec la seule présence du Wi-Fi à un tarif légèrement moindre. Et ce n’est pas tout !
En effet, à peine arrivent-elles sur le marché que la SciPhone Boutique est déjà prête à vous les proposer à son catalogue en ligne. Vous devriez donc les voir débarquer dès mercredi en disponibilité immédiate sur la boutique pour que vous puissiez vous faire plaisir à l’approche de Noël. Mais si vous êtes plutôt du genre magnanime, alors attendez quelques jours supplémentaires, car Greg le Geek devrait les tester pour vous en vidéo d’ici la fin de la semaine. 😉
Bien penser
Dommage qu’il n’y ait pas du Full HD sur la 10 pouces
Les designers de chez Lenovo assurent vraiment, que ce soit pour les smartphones ou les tablettes .
Dommage qu’il n’y ai pas 2Go de RAM car je l’aurai surement prise pour Noël étant donné que cette année c’est tablette pour tous ^^
En plus Lenovo est un très bon fabriquant. J’hésite avec la Pipo M9 3G Pro.
Et le Lenovo vibe Z? Quand sur sci??