Lenovo présente deux nouveaux PC portables hybrides
Comme nous vous l’expliquions hier, c’est aujourd’hui que débute l’IFA 2013 de Berlin. Un salon marqué par la présence de Lenovo qui est venu y dévoiler bon nombres de nouveautés. Et aujourd’hui c’est à la gamme Flex du fabricant de PC chinois que nous allons nous intéresser.
Nous connaissions déjà les Lenovo Yoga dont la publicité a été diffusée au début de l’été chez nous en France. Désormais, il faudra aussi compter sur les Lenovo Flex à partir du mois d’octobre, car le constructeur high-tech n’a semble-t-il pas décidé de s’arrêter en si bon chemin sur le marché des notebooks hybrides.
C’est donc deux nouveaux PC portables Flex que Lenovo nous présente aujourd’hui, à la différence près par rapport aux Yoga que ceux-ci ne seront pas totalement transformables en tablettes tactiles, puisque leurs charnières ne leur permettent de rabattre leurs écrans que jusqu’à 300°. Des notebooks avec support intégré que vous ne pourrez malheureusement pas poser à plat sur vos genoux, mais qui s’avérera au final ne pas être un si grand inconvénient.
Lenovo Flex : les caractéristiques techniques dévoilées
S’inscrivant dans la gamme des notebooks sous Windows 8, les Lenovo Flex seront proposés en plusieurs configurations de base auxquelles certaines options pourront par ailleurs s’ajouter.
Côté CPU, Lenovo a fait le choix de continuer de faire confiance à Intel avec deux versions processeur i5-4200U 2,6 GHz ou i7-4500U 3 GHz. Des CPU qui seront épaulés pour la partie graphique par un GPU Intel HD4400 pouvant être combiné avec une seconde carte graphique Nvidia GT 740M suivant les besoins.
Les écrans 14 et 15 pouces seront quant à eux en Full HD 1080p 1920 x 1080 pixels et le reste des spécifications techniques des Lenovo Flex comprendra 4 Go de mémoire vive DDR3 et 500 Go de stockage interne. Une configuration au final plutôt musclée pour de simples notebooks.
Côté tarif, cela devrait commencer à partir de 499 euros au moment de leur commercialisation le mois prochain, avec des prix qui monteront sûrement en flèche pour les modèles les plus performants.
Etes-vous convaincus par cette nouvelle mode du PC portable convertible ? Y trouvez-vous un réel intérêt à les utiliser dans votre vie de tous les jours ?
Je préfère encore mon Yoga 11 avec lequel je fait toujours sensation quand je sort :p
y’as pas photo deja rien que la possibilité de le passer en tablette c’est tip top, au fait t’as trouver pour le dual boot?
Cela à l’air très intéressent au vue des caractéristiques et du prix je vais suivre ça de très près…
Windows 8 Pro ?
Sinon, si la 15″ dépasse pas 550 euros (On peut toujours rêver 😉 ), je la prend a la place de mon MI-3
le gpu c’est du intel HD4400 pas 440 😉