Un Lenovo avec processeur Nvidia Tegra 3 et écran 5,5 pouces
Ayant décidé de lutter contre un marché de l’informatique en déclin, le fabricant de high-tech Lenovo est décidément très actif ces derniers temps sur celui des smartphones Android en Chine. A peine le Lenovo P780 que le constructeur nous présente déjà un autre modèle dans le but d’élargir un peu plus sa gamme avec le Lenovo A850.
Annoncé au tarif de 1500 yuans (187 euros), le Lenovo A850 nous fait la surprise de débarquer non pas avec un processeur Mediatek cher à tous les fabricants de smartphones chinois, mais avec une puce Nvidia Tegra 3.
Du point de vue du design, Lenovo ne semble pas enclin à révolutionner le genre comme en stipulent ces photos volées. Mais pour le prix on ne pouvait pas non plus s’attendre à quelque chose de vraiment tape à l’œil qui aurait pu faire de l’ombre à des modèles plus performants au catalogue du constructeur.
Les spécifications techniques du Lenovo A850
Au niveau des caractéristiques de ce Lenovo A850, il ne faudra pas non plus s’attendre à être bluffés, même si d’autres marques comme iOcean y sont pourtant parvenues en restant sous la barre des 200 euros en Chine.
On retrouvera donc au cahier des charges du Lenovo A850 une version Android 4.2.2 Jelly Bean, un processeur quad-core Nvidia Tegra 3 cadencé à 1,3 GHz, un écran IPS 5,5 pouces QHD en résolution 960 x 540 pixels, 1 Go de RAM et un appareil photo arrière de seulement 5 mégapixels.
Rien d’exceptionnel au final au menu de ce smartphone Android et il nous faudra encore attendre pour connaître le reste de ses spécifications techniques, ainsi que sa date de commercialisation.
Qu’en pensez-vous ? Ne trouvez-vous pas ce Lenovo A850 un peu cher au vu de ses caractéristiques ?
c’est quoi la trace de pouce au dos de l’appareil? peinture fraiche ? le gars voulait pas le lâcher?
Bein c’est Metre Pouce qui a pris les photos, normal qu’il ait laissé des traces… de pouce… lol … ok je sors ^^
Bien joué !