Une phablet Android entrée de gamme signée Lenovo
Pour être tout a fait honnête avec vous, nous avons arrêté de compter le nombre de modèles sortis par Lenovo cette année tant le constructeur high-tech chinois aura été productif sur le marché très concurrencé des smartphones Android.
Après nous avoir gratifié d’un Lenovo K900 aux caractéristiques exceptionnelles pour remplir la case du très haut de gamme de son catalogue, il ne se passe pas une semaine (ou presque) sans qu’un nouveau mobile ne voit le jour en bout de chaîne des usines du fabricant.
Car depuis la sortie du K900, Lenovo s’est attelé à la lourde tâche d’envahir le marché en étant présent sur tous les secteurs. On pourra notamment citer le Lenovo A850 qui occupe la tranche du milieu de gamme, le Lenovo P780 et sa batterie haute capacité de 4000 mAh ou encore le Lenovo S750 Waterproof.
Mais comme le monde des smartphones Android reste vaste et qu’il y a toujours un nouveau territoire à explorer et à conquérir, voici que le géant chinois s’attaque désormais aux phablets d’entrée de gamme avec son Lenovo A850.
Lenovo A850 : les caractéristiques de la phablet
Au niveau du design, le Lenovo A850 ne révolutionne pas le genre, mais conserve des lignes arrondies et douces déjà présentes sur d’autres modèles du fabricant ; qui semblent plaire à un large public à la recherche d’un smartphone sobre et élégant.
Côté spécifications techniques la phablet Android 4.2 accueille sous son capot le dernier processeur quad-core de chez Mediatek, le MT6582M cadencé à 1,3 GHz destiné à ce type de produits d’appel.
Pour le reste, le Lenovo A850 est doté d’un large écran IPS 5,5 pouces QHD 960 x 540 pixels, d’1 Go de RAM, de 4 Go de ROM, d’un emplacement Micro SD, d’un appareil photo arrière autofocus de 5 MP, d’une caméra avant de 3 MP, de la 3G WCDMA, du Double SIM, du Wifi, du Bluetooth, du GPS et d’une batterie de 2250 mAh ; le tout pour des dimensions de 153,5 x 79,3 x 9,45 mm.
En conclusion, il devrait s’agir d’un modèle de smartphone pas cher du tout dont on attend le prix et la date de commercialisation avec impatience. Car il reste à n’en point douter parmi vous encore des geeks désireux de s’offrir une phablet 5,5 pouces sans pour autant mettre à mal leurs économies pour se faire plaisir. Avons-nous tort de penser cela ?
Votre commentaire