Un premier modèle MT6572 signé Lenovo
Alors que nous vous parlions hier de l’arrivée des processeurs MT6572 de chez Mediatek, les fabricants de smartphones Android chinois se sont déjà lancés dans la production de ces nouveaux modèles low cost Dual-Core.
Il n’est donc pas surprenant d’apprendre que Lenovo s’apprête à sortir un smartphone d’entrée de gamme équipé de ce chipset pour le début du mois de juillet : le Lenovo A516.
Lenovo A516 : les spécifications techniques
En plus du processeur Dual-Core Mediatek MT6572 gravé en 28 nm et cadencé à 1,2 GHz, le Lenovo A516 sera en outre doté d’une configuration minimale en la matière avec 512 Mo de RAM, 4 Go de ROM, un écran 4,5 pouces en résolution 854 x 480 pixels, un appareil photo de 5 MP, une caméra frontale de 0,3 MP, ainsi qu’une batterie de 2000 mAh.
Malheureusement, nous n’avons pas plus d’informations à vous communiquer et il vous faudra attendre encore un peu pour connaître son prix et sa date de commercialisation. Mais avec une tel cahier des charges qui nous ramènerait presque plusieurs mois en arrière, on doute que son tarif s’envole vraiment.
Bien qu’on ne sache pas quelle sera la version d’Android présente sur cet A516, que pensez-vous du choix de Lenovo de ne doter son smartphone que de seulement 512 Mo de mémoire vive ?
Une belle grosse saucisse! 😉
Je dirais même ine belle grosse saucisse sans porc !
La résolution limité permet de tenir avec 512 Mo de RAM sans que cela soit extrêmement impactant
Idem pour les écran de résolution HD avec 1Go de RAM : c’est bien mais peut mieux faire