Smartphone

Le zoo chinois qui a remplacé un lion par un chien ferme ses portes

chien dogue tibétain

enfant chinois accompagné d'un dogue du tibet

En Chine le lion ne rugit pas… il aboie !

Une bien étrange histoire que celle qui s’est déroulée cette semaine en Chine et qui a fait le buzz sur le net. Et une fois n’est pas coutume, tout est parti d’un enfant âgé de seulement 6 ans !

En effet, alors qu’il était en train de visiter le zoo de Luohe situé dans la province du Henan, le garçonnet a eu la surprise de découvrir en se présentant devant la cage du lion d’Afrique que celui-ci ne rugissait pas, mais aboyait

chien à la place d'un lion en cage

C’est une fois rentré chez lui que l’enfant a fait part de sa découverte à sa mère concernant le roi de la jungle. Le prenant tout d’abord pour un affabulateur, celle-ci ne voulut croire ses dires, mais sous l’insistance de sa progéniture elle décida finalement de se rendre à son tour au zoo pour en avoir le cœur net.

Une vaste supercherie

Et on peut dire qu’elle ne fut pas déçue du voyage ! Le lion avait en effet été remplacé par un dogue du Tibet qui trônait en lieu et place du félin au milieu de l’enclos.

Mais ce n’est pas tout, puisqu’en poursuivant sa visite elle s’est aperçue que l’identité d’autres animaux avait également été usurpée : le renard des neiges s’était substitué au léopard et un autre chien se faisait passer pour un loup.

renard dans la cage des léopard dans un zoo chinois

Une histoire qui pourrait prêter à sourire, mais qui ne fut pas du tout du goût des autorités qui ont obligé ce zoo à fermer ses portes après que la mère du jeune garçon a fait scandale en contactant la presse pour se plaindre de la tromperie.

Une question nous taraude cependant l’esprit… Si vous aviez été à notre place, par quel animal auriez-vous remplacé Pangeek cette semaine pendant ses vacances forcées ?

 

A propos de moi

Metre pouces

8 commentaires

Votre commentaire