Smartphone

Le Xiaomi Redmi Hongmi 1S WCDMA vient d’obtenir sa licence Telecom

Enfin nous sortons un peu des éternelles rumeurs Xiaomi. Effectivement le Xiaomi Redmi -ou Hongmi- 1S, la version revisitée du célébrissime Xiaomi RedRice, vient tout juste d’obtenir sa licence Telecom pour sa version WCDMA, lorsque la version TD-SCDMA dévouée à China Unicom est déjà distribuée depuis le mois de février dernier.

Du point de vue de l’aspect extérieur, pas ou peu de choses changerons. Le Xiaomi Redmi 1S garde en effet son écran de 4.7 pouces HD 720p. Pour le reste, des transformations sérieuses vont s’opérer, à commencer par le processeur qui passera du Mediatek MT6589T à un Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1.6Ghz, et donc d’un Benchmark Antutu de 16.000 points à plus de 21.000. La RAM restera inchangée à 1Go, lorsque la ROM interne se paiera un jolie lifting de 8Go, toujours extensible par carte microSD qui ira ce coup ci jusqu’à 64Go en lieu et place des 32Go du Redrice.

Redmi-1S-licence

Les différences ne s’arrêtent pas là puisque l’appareil photo principal se verra rehaussé d’un sexy 16Mpx, sa batterie passera à 2000mAh et son O.S adoptera un Android 4.3 sous MIUI v5.

Vous l’aurez compris aisément, peu de choses en définitive restent de l’ancienne version plaçant le Redmi 1S un cran au dessus de son prédécesseur, sauf le prix qui lui restera inchangé à 799 Yuans (prix de vente site Xiaomi donc non distributeur), avoisinant donc les 100€. Connaissant le rythme des sorties Xiaomi après certification, nous pouvons miser sur une mise à la vente dès fin Mars ou début Avril. 😉

A propos de moi

JT Geek mobile

9 commentaires

Votre commentaire