Smartphone

Le Xiaomi Red Rice 2 refait parler de lui mais en quad-core cette fois

smartphone android xiaomi red rice

smartphone android xiaomi red rice

De nouvelles rumeurs autour de la configuration du Xiaomi Red Rice 2

Si tant est que le Xiaomi Red Rice 2 dont nous vous parlions mercredi dernier existe vraiment, les rumeurs autour de sa configuration ont quelque peu changé en l’espace de 48 heures. Car si nous avions pu entre que le smartphone Android serait équipé d’un processeur octa-core MT6592, c’est à un autre son de cloche auquel nous avons droit aujourd’hui.

En effet, il n’est désormais plus question du MT6592 au cahier des charges de cet hypothétique Xiaomi Red Rice 2, mais de deux processeurs quad-core qui devraient être proposés au choix avec une configuration d’entrée de gamme composée d’un MT6589 cadencé à 1,2 GHz et du futur MT6588 1,7 GHz pour venir sur placer sur le segment du milieu de gamme.

smartphone android xiaomi red rice

Bien sûr, il ne s’agit pour l’heure que de rumeurs qu’il nous faudra considérer comme telles tant que le fabricant de smartphones chinois ne les aura pas confirmées, mais cela nous semble néanmoins beaucoup plus crédible qu’un Xiaomi Red Rice 2 8-core qui serait venu empiéter sur le terrain du Xiaomi Mi2S qui n’aurait eu d’autre choix que de lui céder sa place. D’autant plus que l’actuel Red Rice cible une clientèle qui recherche un modèle à la configuration modeste, mais correcte. Un octa-core Mediatek MT6592 cadrerait donc mal avec cette philosophie.

Xiaomi Red Rice 2 : un quad-core aux performances alléchantes

Si vous n’aviez pas encore entendu parler du processeur quad-core MT6588, alors nous nous devons de vous administrer une petite piqûre de rappel. Il s’agit comme vous vous en doutez peut-être de la nouvelle génération de chipsets quad-core de chez Mediatek qui viendra succéder au MT6589T cadencé à 1,5 GHz.

chipset mediatek new generation

Nous serons cette fois en présence d’une fréquence d’horloge à 1,7 GHz et d’une puce graphique ARM Mali-450 MP4 600 MHz beaucoup plus véloce que le GPU PowerVR SGX544 du MT6589T. Un chipset de ce fait très performant qui devrait être capable de faire tourner bon nombre d’applications et de jeux compatibles avec l’architecture ARM Cortex-A7 (ARMv7).

Cependant, nous resterons prudent concernant ces révélations autour de la sortie prochaine d’un Xiaomi Red Rice 2, car ce n’est après tout pas la première fois que l’on entend parler d’un nouveau produit chez Xiaomi pour au final être déçus d’apprendre qu’il n’en est rien. Mais dites-nous, lorsque les premiers smartphones Android quad-core MT6588 sortiront, serez-vous intéressés ou céderez-vous plutôt à la frénésie des octa-core ?

 

A propos de moi

Metre pouces

4 commentaires

Votre commentaire