Smartphone

Le Xiaomi Mi3 Snapdragon 800 moins performant qu’annoncé ?

smartphone android xiaomi mi3

smartphone android xiaomi mi3

Xiaomi Mi3 Snapdragon 800 : un score AnTuTu Benchmark décevant

Depuis le lancement il y a 15 jours des premiers Xiaomi Mi3 Tegra 4 destinés aux clients chinois de l’opérateur China Mobile, l’attente concernant la sortie des versions China Unicom équipées de processeur Snapdragon 800 et compatibles avec notre réseau 3G France commence à se faire longue. Toutefois rassurez-vous, nous ne devrions plus avoir à trop patienter.

En effet, car si cette sortie a été repoussée c’était essentiellement dû à des retards de production chez le fondeur de puces Qualcomm qui peine à assurer les commandes de ses chipsets MSM8974AB du Snapdragon 800 comme nous vous l’avions expliqué précédemment. Mais voilà qu’un premier Xiaomi Mi3 équipé de cette puce vient de faire son apparition dans la base de données des smartphones Android d’AnTuTu Benchmark

scores antutu benchmark du xiaomi mi3

Malheureusement, si le PDG de Xiaomi Lei Jun nous avait annoncé le 5 septembre dernier lors de la présentation officielle de son MI3 un score de 36026 points avec ce chipset de chez Qualcomm, nous sommes bien loin du compte et le modèle repéré sous AnTuTu aujourd’hui peine à dépasser la barre des 32000 points. Mais alors pourquoi un tel écart de performances à quelques semaines de la sortie tant attendue des Xiaomi Mi3 Snapdragon 800 ?

Une ROM MIUI V5 qui passe en Android 4.3 Jelly Bean

Eh bien comme vous pouvez le voir sur ces captures d’écran, le Xiaomi Mi3 Snapdragon 800 sera bien équipé d’une ROM MIUI V5 Android 4.3 Jelly Bean. Une information qui corrobore ce dont nous vous faisions part le 27 septembre dernier et qui permet d’expliquer ce score inférieur de 32666 points.

xiaomi mi3 rom miui v5 android 4.3 jelly bean score antutu benchmark du xiaomi mi3 snapdragon 800

Car lorsque la levée de rideau sur le Xiaomi Mi3 avait eu lieu sa ROM MIUI était encore basée sur une version Android 4.1.1. On peut donc logiquement penser que ce passage en 4.3 nécessite encore quelques ajustements du côté des développeurs MIUI pour la rendre parfaitement optimisée pour le Mi3 et son processeur Snapdragon 800 qui est assurément capable de faire bien mieux en terme de performances pures.

La seule chose qu’il nous reste à espérer, c’est que ces optimisations non prévues au planning initial n’engendreront pas de nouveaux délais supplémentaires à la sortie du Xiaomi Mi3 3G WCDMA. Si on vous donnait le choix, vous préféreriez un Xiaomi Mi3 un peu moins performant au début avec une Rom MIUI V5 optimisée par la suite ou un Mi3 dès son lancement au maximum de ses capacités ?

 

A propos de moi

Metre pouces

18 commentaires

  • Il me semble que les LG G2/Xperia Z1/Note 3 font le même score (~32000).

    Le Mi3 fait juste un peu plus grâce à sa couche MiUI mieux optimisée mais cela reste un S800.
    Pourquoi ferait-il 36000 ?

    Peut être c’était une pré-version avec 3G de RAM comme le Xplay 3S ?

    • Parce que les G2 et note 3 sont equipés d’un s800 8974 et le mi3 d’un s800 8974ab qui est un version améliorée du 8974! ( comme les cartes ti chez NVIDIA)

  • Franchement je préfère qu’il soit mis a jour peu a peu. Du genre le monstre qui se réveille ou truc du genre^^ et surtout surpasser le note 3^^ un ptit coucou de la Réunion 😉

  • Le mi3 devrait mieu faire non seulement pour son miui optimisé mais aussi son snapdragon s800 msm8974AB une version OC si j ai bien compris à vérifier.

  • Jadore ce tel mais faut arrêter avec ce pompage!
    J’aime ça mais quand même.
    Je veux jouir d’un bon tel c’est tout.
    Qu’en pensez vous mes amis?

  • Il faudrait voir ce que donne la version Tegra en 4.3. Si elle donne 32000, c’est que c’est la Rom Miui qui est pas encore au point.

    Après, même à 32000 pts, c’est toujours une bête de course. Et Xiaomi est connu pour faire beaucoup de mises à jours. Je leur fait donc confiance sur la qualité de leur taf.

    Android 4.3 n’est pas encore déployé par beaucoup de constructeurs. Probablement par ce que cette version est pas maitrisée. Des cafouillages comme ça, c’est courant.

  • Franchement, je suis prêt à sacrifier quelque peu les performances pour l’avoir plus tôt, sachant qu’une maj ultérieur réglera le problème…

  • De toute manière le benchmarks ne veut rien dire en score brut le mi 2 faisait un très bon score mais en détails on s’apercevaient que en performance pure il était pas si terrible et que c’est surtout sa mémoire et sa gestion qui booster le score….et la se qui est bizarre c’est la note du proc qui est inférieur au s600 ……

  • A ce rythme là on va finir par prendre un N5 : à prix à peu près équivalent, perfs équivalentes, MAJ assurées régulièrement et surtout SAV proxi !
    Trop marre d’attendre, attendre, attendre. Et en plus pas de question à se poser sur 900/2100 etc.

  • Ça peu aussi venir du nouveau s800 qui est pas bien géré par Antutu. Le développeur du soft admet lui-même qu’il est pas optimisé pour certains cpu, dont les octa-core.

Votre commentaire