Vivo X3, le smartphone le plus fin du monde arrive
9 jours ! C’est le temps qu’il nous faudra attendre avant la présentation officielle au Water Cube de Pékin du smartphone Android de chez Vivo qui viendra ravir le titre de smartphone le plus fin du monde à l’Huawei Ascend P6.
Car si vous avez suivi l’actualité geek et high-tech du JT Geek, vous n’aurez pas manqué de lire l’article qui était consacré il y a deux semaines au Vivo X3 et à son épaisseur record de 5,6 mm en version 2000 mAh qui en fait bien le modèle le plus mince qui soit avec son challenger l’Umeox X5.
Mais à une semaine du levée de rideau par le fabricant de smartphone chinois sur son nouveau modèle phare, voilà qu’une bien triste nouvelle vient de tomber sur nos têtes de geeks… A l’instar d’un Xiaomi Red Rice, le Vivo X3 sera TD-SCDMA pour satisfaire aux exigences du premier opérateur télécoms mondial et N°1 chinois China Mobile.
C’est donc un Vivo X3 incompatible avec notre réseau 3G France qui sera dévoilé le 22 août prochain lors de la conférence de presse organisée par Vivo et il nous faudra encore patienter avant de savoir si le fabricant comptera oui ou non nous gratifier d’une version 3G WCDMA dans un proche avenir…
Vivo X3 : les caractéristiques techniques connues
Toutefois, nous gardons bon espoir que le fabricant high-tech s’attelle à la tâche de produire un Vivo X3 WCDMA au vu de ses autres caractéristiques qui susciteront à coup sûr un engouement très fort auprès de la communauté des utilisateurs Android désireux d’obtenir une version compatible avec le réseau data de leur opérateur. Une demande du marché que Vivo ne pourra pas ignorer s’il veut voir ses ventes réellement exploser.
Car en plus de ses dimensions de rêve, le Vivo X3 c’est également un écran 5 pouces Full HD 1920 x 1080 pixels, un processeur quad-core Mediatek MT6589T cadencé à 1,5 GHz, 2 Go de RAM, 32 Go de ROM, un emplacement Micro SD, un appareil photo de 13 MP, une caméra frontale de 5 MP, ainsi qu’un chipset Audio HD DAC ES9018 avec prise Jack 3.5 mm.
Bien qu’il nous faille encore attendre pour connaître le prix de ce Vivo X3, on espère vivement pouvoir vous apporter une bonne nouvelle en fin de semaine prochaine si le constructeur se décide enfin à communiquer autour de la futur compatibilité de son modèle avec la 3G France.
Faites-vous partie de ceux qui sont déjà en train d’adresser une prière aux dieux des smartphones chinois ?
Vivement sa sortie ! Il a tout pour plaire enfin pour le moment , on verra bien si avec le prix cela changera .
J’espére que la batterie est bien optimisée , parce que 2000Mah pour du FHD , c’est bien trop faible
ça sert à rien si peu d’épaisseur…Surtout qu’ils changent rien d’autres…
On voit que tu ne fais jamais la cuisine… 😛
Je vois qu’une explication 8mm pour les slim et 5,6 pour les strig….ou pas
il a interet a etre costaud le chassis pour que l’ecran ne souffre pas de probleme de flexion ou de torsion quand meme.