Mediatek MT6592 : un score de plus de 26000 points cadencé à 1,7 GHz
Alors que le fondeur de puces taïwanais nous avait annoncé des fréquences de fonctionnement de ses processeurs octa-core MT6592 situées entre 1,7 GHz et 2 GHz, il semblerait que les premiers lots de chipsets fournis par Mediatek aux fabricants de smartphones Android chinois ne leur aient guère laissé le choix. En effet, après l’annonce du Zopo Black II au processeur cadencé à 8 x 1,7 GHz, c’est au tour du smartphone Android de chez MLais de refaire parler de lui avec cette fois encore une puce loin d’être poussée dans ses derniers retranchements.
Néanmoins, c’est à une première vidéo de présentation du MLais MX60 à laquelle nous avons droit. Vidéo dans laquelle nous avons la chance d’assister à l’exécution d’AnTuTu Benchmark pour nous faire une idée des performances du chipset octa-core MT6592 cadencé à sa plus faible fréquence de 1,7 GHz.
Et si nous avions déjà eu le droit à quelques captures d’écran un peu douteuses, cette vidéo est là pour nous convaincre que les scores obtenus par la solution 8-core de Mediatek sont loin d’être décevants malgré ses 1,7 GHz de fréquence d’horloge. Le MLais MX60 obtient ainsi grâce à son processeur MT6592 l’honorable score de 26706 points.
Mediatek sur les talons de Samsung, NVIDIA et Qualcomm avec son MT6592
Bien sûr nous sommes loin des impressionnants résultats de plus de 36000 points obtenus par les derniers chipsets quad-core NVIDIA Tegra 4 et Qualcomm Snapdragon 800 MSM8974AB, mais le Mediatek true octa-core MT6592 arrive toutefois à devancer ceux d’un Snapdragon 600 sous et à s’approcher dangereusement de ceux d’un octa-core Samsung Exynos 5.
Alors à quoi devons-nous nous attendre lorsque les premiers chipsets MT6592 cadencés à 2 GHz feront leur apparition sur le marché ? Eh bien sans chercher à vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué on peut estimer que Samsung aura du souci à se faire sur le marché des octa-core dans les prochains mois. Car ne l’oublions pas, les puces Mediatek restent parmi les moins chères du marché et les fabricants de smartphones Android y réfléchiront donc à deux fois avant de choisir entre l’une et l’autre des solutions à l’avenir.
De plus, et nous en faisons appel à vous, pensez-vous réellement que nous ayons à ce jour vraiment besoin d’autant de puissance que celle proposée par Qualcomm et NVIDIA avec leurs quad-core ou estimez-vous ou contraire qu’il s’agit là d’un simple argument marketing qui risque de leur porter préjudice face à la montée en puissance de Mediatek ?
En tous cas ca a l air tres eapide et super fluide vivement l arriver de ces smartpgones
c’est prometteur tous ça…
Cool la fluidité =)
Je suis un peu déçu par les performances du True-octocore de médiateck, je m’attendais à ce qu’il écrase au moins le quad-cores snapdragon 600…
Et dire que certains pensent toujours que l’Iphone est le meilleur smartphone … =)
le score est cool, mais quid de la resolution ?
qHD ? hd ? full hd ?
faut pas oublier que d’une resolution a l’autre ya 2 fois plus de pixels …
500k pour le qHD
1M pour la HD
2M pour la FullHD
Le probléme c’est que à part Antutu, quasiment aucune application n’utilisera les 8 cores du CPU, c’est déjà le cas des quad core ! Pour une utilisation normale, le MT6592 ne sera pas vraiment plus rapide qu’un 6589T, le gain se situera uniquement au niveau de la fréquence qui est plus élévée, et du GPU. L’augmentation du nombre de core dans un smartphone n’a actuellement aucun sens, il n’y a qu’a regarder les bench de l’iphone 5S qui ets un dual core pour s’en rendre compte.
le gain au niveau des applis serra effectivement minime
par contre le gain en multitache est lui deja reel
immagine t’as 4 applis qui tournent en meme temps et bouffent chacune 1 CPU (mal programmé lol)
normalement tu aura forcement plus de fluidité sur un 8 core que sur un 4 core (vu que c’est géré par l’OS) car tu aura 4 cores qui peuvent encore bosser
mais franchement le gain visible sur des appli bien programmé serra moindre.
Ça reste bien en deçà du Tegra 4 et du S800. Et comme aucun, ou pratiquement aucun logiciel ne les utilisera ces huit coeurs, bah bof.