Smartphone

Le retour de Nokia, sera Chinois.

Nokia va bientôt revenir sur le marché des smartphones et il était même question que la marque nous gratifie d’un nouveau téléphone entre la rentrée et la fin de l’année. Elle aurait finalement une ou deux surprises en stock et elle pourrait ainsi dévoiler deux nouveaux appareils assez différents, donc un positionné sur le segment des phablettes. Plusieurs photos sont apparues cette nuit sur des forums chinois.

Nokia n’appartient plus à Microsoft désormais. L’entreprise américaine a en effet revendu une partie de sa division mobile à Foxconn un peu plus tôt dans l’année.

Comme indiqué un peu plus haut, il était question que Foxconn lance durant le second semestre de l’année un smartphone élaboré par sa filiale Sharp, un smartphone basé sur l’Aquos P1.

Toutefois, le géant chinois aurait changé d’avis entre temps et il pourrait finalement nous gratifier de deux nouveaux appareils.

Il serait assez proches l’un de l’autre et ils seraient ainsi tous les deux dotés d’un écran capable d’afficher une définition de type QHD, et donc du 2560 x 1440, avec un SoC Snapdragon 820 couplé à 3 ou 4 Go de mémoire vive. Une configuration solide, donc.

Ces deux téléphones ne feraient pas la même taille en revanche. Le premier serait en effet doté d’une dalle offrant une diagonale de 5,2 pouces, contre une diagonale de 5,5 pouces pour le second. Ce dernier serait en outre équipé d’un capteur photo de 22,6 millions de pixels.

Il y a un autre détail intéressant. Les téléphones de Nokia seraient tous les deux certifiés IP68, exactement à l’image de ce que proposent les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge de Samsung. Ils seraient donc capables de résister à la poussière, aux éclaboussures et aux immersions. En outre, il faudrait s’attendre à ce qu’au moins un des deux modèles soit équipé d’une coque métallique.

Reste la question du prix. L’information est à prendre avec prudence mais ces téléphones pourraient être proposés à un prix de vente tournant autour des 3 000 yuans et donc à quelque chose comme 500 $.

Ils seraient donc plus compétitifs que la plupart des terminaux présents sur ce segment.

Rédacteur invité Jerome

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

3 commentaires

  • bonjour
    Les rumeurs se précisent quant au retour de Nokia sur le marché du smartphone.
    La marque aurait en préparation deux smartphones typés d’entrée de gamme : le P1 et le C1.Ces deux terminaux seraient au stade de prototypes sous Android et surcouche Nokia Z pas de sortie avant 2017 en chine.

  • Heureux possesseur d’une Nokia N1 et d’un Infocus M560, le retour de Nokia comme marque avec Foxconn comme fabriquant pique ma curiosité.
    Reste à savoir si le marché Européen sera au menu de ces nouveaux téléphones Nokia.
    Vivement la fin d’année, je compte sur toi Greg, pour suivre ce Nokia 2 le retour ?

Votre commentaire