Qualcomm, le géant de la fabrication de puces, est sur le point de dévoiler sa toute dernière puce mobile haut de gamme, le Snapdragon 8 Gen 3. De nombreux smartphones haut de gamme à venir seront équipés de cette puce. La société a officiellement annoncé le Snapdragon Summit, l’événement où elle dévoilera ses nouvelles technologies.
Date du Snapdragon Summit 2023 de Qualcomm
Qualcomm a annoncé les dates du Snapdragon Summit sur son compte officiel X (anciennement Twitter). Cette conférence aura lieu à Maui, Hawaï, et sera également diffusée en direct en ligne. Le 8ème Snapdragon Summit annuel de Qualcomm débutera le 25 octobre 2023, un mardi. C’est un événement de trois jours qui se poursuivra jusqu’au 26 octobre.
Date de lancement du Qualcomm Snapdragon 8 Gen 3
L’événement débutera le 23 octobre à 12h00 PDT. Le SoC Qualcomm Snapdragon 8 Gen 3 sera alors annoncé. Ce processeur alimentera les smartphones phares de la prochaine génération. Pour ceux qui l’ignorent, ce processeur est le prochain chipset haut de gamme de la société qui devrait être lancé en deux variantes : une en 4nm et une autre en 3nm, fabriquées par TSMC. Ce processeur prendra également en charge la RAM LPDDR5T, encore plus rapide.
Le nouveau Snapdragon 8 Gen 3 devrait être associé au GPU Adreno 750 et disposer d’une architecture avec une structure de cœurs 2+3+3+1. Ces cœurs sont également les cœurs ARM améliorés qui offriront une meilleure efficacité énergétique et des performances accrues. Restez donc à l’écoute pour en savoir plus, car nous vous fournirons des mises à jour puisque nous couvrirons l’événement de lancement plus tard ce mois-ci.
Verdict Technophile
Le Snapdragon 8 Gen 3 de Qualcomm s’annonce comme une révolution dans le monde des puces mobiles. Avec des améliorations significatives en termes d’efficacité énergétique et de performances, ce chipset est prêt à redéfinir l’expérience utilisateur sur les smartphones haut de gamme. Attendons de voir comment il se comportera dans les tests réels.
Votre commentaire