Smartphone

Le plus jeune milliardaire du monde est une habitante de Hong Kong

Une habitante de Hong Kong, âgée de vingt-quatre ans, vient de battre au poteau Dustin Moskovitz, cofondateur de Facebook, pour l’obtention d’un record bien particulier : celui du plus jeune milliardaire du monde. C’est du moins ce qu’affirme une enquête du magazine Forbes à propos des plus grosses fortunes mondiales. Cependant, et à la différence du jeune magnat de Facebook, elle tire sa richesse financière de son papa qui dirige des bureaux du groupe immobilier Logan Holding implantés à Shenzhen.

Perenna Kei, une diplômée de l’université de Londres et qui habite Hong Kong, a été déclarée par Forbes « le magnat le plus jeune du monde » dans son classement annuel des richissimes, avec une valeur nette de 1,3 milliard de dollars US.

« Perenna Kei, qui n’est pas une célébrité, est une nouvelle venue sur notre liste. Elle vient de déloger Dustin Moskovitz, cofondateur de Facebook, de sa première place de milliardaire le plus jeune », a déclaré Forbes sur son site web, en guise de commentaire à la publication de la fameuse liste.

Le magazine indique que sa richesse s’est accrue de pair avec celle de l’entreprise que dirige son père chinois, Ji Haipeng.

« Kei fait cette année son entrée sur la liste Forbes des milliardaires, à la suite des résultats publiés en décembre dernier par le groupe Logan », a déclaré la revue qui ajoute : « Ce début est un coup de théâtre. »

C’est évident : qui peut imaginer une seule seconde qu’une fille de milliardaire devienne elle aussi milliardaire ?

Pour information, la Chine communiste, en 2014, a sur son territoire 348 milliardaires, 41 de plus qu’en 2013.

A propos de moi

PauloGeek

Votre commentaire