Dongfeng a annoncé que son SUV électrique Voyah Zhiyin, avec une autonomie impressionnante de 901 km, sera assemblé dans l’usine Dongfeng Nissan à Wuhan. Ce modèle deviendra le quatrième de la gamme Voyah et sera le plus abordable, alors que la marque cherche à augmenter ses volumes de vente en proposant un produit moins cher.
Détails sur Voyah et le Zhiyin EV
La Marque Voyah
Voyah est une marque haut de gamme de véhicules électriques sous Dongfeng. Elle propose actuellement trois modèles : le SUV Free, le MPV Dream et la berline Passion (Zhuiguang). Cependant, les volumes de vente ne sont pas satisfaisants. Voyah a livré 24 868 voitures en Chine au cours des cinq premiers mois de 2024, tandis que Li Auto, un concurrent, a livré plus de 31 000 voitures en janvier 2024.
Production du Voyah Zhiyin
Le Voyah Zhiyin sera assemblé dans l’usine Dongfeng Nissan à Wuhan, aux côtés des voitures Nissan comme le SUV électrique Ariya. L’usine d’origine de Voyah, également située à Wuhan, est déjà dédiée à la fabrication des modèles existants de la marque.
Caractéristiques Techniques du Voyah Zhiyin
Batterie et Autonomie
Les informations sur la batterie du Zhiyin ont fuité en ligne, révélant que le niveau de finition le plus élevé aura une batterie NMC ternary de 109 kWh de CATL. Cette batterie permet à la version à moteur unique du Zhiyin de parcourir jusqu’à 901 km avec une seule charge (cycle CLTC). Des options de batterie LFP sont également disponibles.
Dimensions et Motorisation
Le Zhiyin est un crossover de taille moyenne développé conjointement par Voyah et Huawei. Ses dimensions sont :
- Longueur : 4725 mm
- Largeur : 1900 mm
- Hauteur : 1636 mm
- Empattement : 2900 mm
La variante à moteur unique propose deux options de moteur électrique, l’une de 215 kW (288 ch) et l’autre de 230 kW (308 ch). La variante à quatre roues motrices a une puissance de 390 kW (523 ch).
Technologie et Prix
Le Zhiyin sera équipé du système Huawei Qiankun et de la technologie HarmonyOS. Il sera lancé sur le marché au quatrième trimestre de cette année avec un prix de départ approximatif de 200 000 yuans (environ 27 550 USD, soit environ 25 200 euros).
Synthèse Électrique
Le Voyah Zhiyin EV se positionne comme une option abordable et performante dans le segment des SUV électriques. Avec une autonomie impressionnante et une technologie de pointe, il est bien équipé pour attirer de nombreux consommateurs.
Pour plus d’informations sur les véhicules électriques et les innovations automobiles, consultez nos vidéos Jtgeek le blog YouTube.
Votre commentaire