La ville chinoise d’Harbin vous invite à découvrir son univers féerique
C’est désormais devenu une tradition. Comme chaque année se tient au nord de la Chine le Festival de Neige et de Glace de la ville de Harbin du 1er décembre eu 28 février. Et si l’inauguration du festival n’aura lieu que le 5 janvier lorsque toutes les sculptures seront terminées, le village principal a dores et déjà ouvert ses portes au public ce dimanche.
L’occasion pour de nombreux visiteurs présents sur place de plonger en pleine féerie dans cette ville de glace artificielle et éphémère entièrement illuminée de couleurs chatoyantes une fois la nuit tombée.
Couvrant 60 hectares, le festival de cette année aura nécessité pas moins de 100 000 m³ de neige et de glace pour permettre aux différentes sculptures et édifices d’être érigés. Mais la sculpture qui aura sans doute le plus attiré l’attention des visiteurs est celle-ci qui mesure 170 mètres de long et 26 mètres de haut :
Par ailleurs, qui dit festival dit animations et de nombreuses activités seront proposées jusqu’à fin février avec des concours de sculpture sur glace, du hockey sur glace, du football sur neige, du ski alpin, des courses de patinage de vitesse, un festival du film, des ballades en traîneau, de la pêche, des spectacles de danse et de chants folkloriques, etc…
Ils en ont par au jt hier…magnifique !!!!!!