Ainsi que l’avait laissé entendre la rumeur, Mediatek vient d’annoncer à l’occasion du Mobile World Congress la sortie de leur processeur moyenne gamme de 64 bits MT6732 accompagné de leur propre solution de charge rapide.
Commençons tout d’abord par le nouveau SoC (System On Chip, système sur une puce) de Mediatek. Le MT6732 est un processeur pouvant travailler jusqu’à 1,5GHz. Il est basé sur le Cortex A53 (architecture ARM) et le Mali-T650 GPU nouvelle génération. Le SoC comprend de nouvelles options vidéo telles que le vidéo playback 1080p à basse consommation, l’enregistrement vidéo à 1080p@30fps, un support pour les codecs vidéo H.265 et H.264. Il est également capable de gérer des appareils photo jusqu’à 13Mp.
Une info importante, c’est la 4G LTE, ce qui signifie que désormais, les constructeurs chinois de smartphones auront plus de choix lorsqu’ils fabriqueront des téléphones 4G. Le MT6732 est également compatible avec le WCDMA, le TD-SCDMA, le GSM, la Wifi double-bande ainsi que Bluetooth 4.0.
Pour que votre smartphone ne se retrouve jamais à vide, Mediatek propose désormais la solution de charge rapide Pump Express. Selon Mediatek, Pump Express peut en effet réduire de moitié le temps de chargement d’un smartphone. Ce nouveau système est capable de choisir de façon automatique le courant adapté à la charge et d’en réguler le flux (l’augmenter) afin d’éviter toute surchauffe.
On peut s’attendre à ce que des smartphones Android utilisent Pump Express pour la mi-juin 2014, tandis que les téléphones à 64 bits 4G LTE équipés du nouveau MT6732 devront attendre le troisième trimestre de la même année.
du bon pour les futures joujous, et au passage tu nous fait une presentation du Huawei mediapad X1, il y a peut être plus d’info le concérnant en chine.
La démocratisation des Smartphone Chinois 4G arrive 🙂
CES CLAIR SA VA ROXER DU PANDA, VIVE LE SMARTPHONE CHINOIS.
nombre de core de ce proc?en tout cas il s’agis de belle caractéristique mais une sortie 3eme trimestre dis surement des smartphones équipé pour février 2015 et donc très très en retard par rapport à qualcomm qui propose déjà ce type de compatibilité(wifi ,bluetooth et surtt 4g)
il sera équipé sur smartphone vraiment tard par rapport aux solutions qualcomm permettant deja la 4g , principal argument de vente actuelment.
bonjour
Mediatek la puce qui grimpe
Mediatek pourrait s’imposer sur un large segment milieu de gamme débordant sur les produits low-cost avec un bon tarif et vers le haut de gamme en proposant des performances très satisfaisantes