Les préparatifs de sa sortie
Une première étape vient d’être franchie par le Lenovo P780 en vue de sa commercialisation prochaine sur le sol chinois : l’obtention de sa licence de télécommunication. Chaque nouveau modèle doit évidemment passer par là avant de pouvoir prétendre à être légalement vendu par les fabricants de téléphones portables et il était important de le souligner.
Pour rappel, le Lenovo P780 c’est tout d’abord une large batterie de 4000 mAh, un processeur Mediatek quad-core MT6589 (le premier Lenovo à en être équipé), un écran 5 pouces HD 720p, la gestion du double SIM, 1 Go de mémoire vive, un appareil photo arrière de 8 mégapixels et pour finir une version Android 4.2.
D’autres chiffres clés
Mais une autre donnée essentielle vient elle aussi d’être dévoilée lors du passage de l’agrément des télécoms : ses dimensions. Le smartphone du constructeur high-tech chinois ne fera en effet que 9,9 millimètres d’épaisseur.
Ca pourrait sembler beaucoup pour certains, mais quand on sait que la coque du Lenovo P780 abrite une batterie de large capacité de 4000 mAh, ça tiendrait finalement presque du record. A titre de comparaison, le Jiayu G4 qui embarque une batterie de 3000 mAh, et qui possède un écran plus petit que le P780, dépasse pour sa part la barre du centimètre.
Plus d’informations également concernant la sortie de ce Lenovo P780. Elle devrait avoir lieu le mois prochain si rien ne vient chambouler le calendrier du fabricant et le tarif public annoncé devrait quant à lui être de 1999 RMB (environ 250 euros).
On vous tiendra bien entendu au courant de toute nouvelle évolution dans les semaines à venir…
allé un petit effort 2go RAM et caméra 13mpx filme en HD 720 au moins … et écrant gorilla glass, et c’est le top