Rymdkapsel disponible sur le Google Play le 25 juillet
Sorti en mai dernier pour la PlayStation Vita, Rymdkapsel développé par Grapefrukt Games est un RTS (jeu de stratégie en temps réel) qui a remporté un certain succès auprès des utilisateurs de la console portable de chez Sony. Un succès qui a poussé ses développeurs à réfléchir à son portage sur le système Android.
Bonne nouvelle donc pour tous les geeks possesseurs de smartphones et tablettes Android, puisque Rymdkapsel devrait faire son apparition le 25 juillet prochain au tarif de 2,99 € sur le Google Play Store.
Pour ceux qui n’auraient jamais entendu parler de Rymdkapsel, sachez qu’il s’agit d’un jeu de construction qui se situe à mi-chemin entre Sim City et Tetris dans le principe. Il vous faudra en effet construire votre base en réfléchissant au meilleur agencement possible en fonction des pièces que vous aurez en votre possession, et qui reprennent les mêmes formes que celles présentes dans Tetris.
Les caractéristiques de Rymdkapsel
Bien que son interface soit bien faite et pensée pour rendre le gameplay agréable, Rymdkapsel n’en reste pas moins un jeu au design très sommaire qui ne sera pas sans rappeler les retro games de notre enfance.
Mais peu importe, car l’intérêt de Rymdkapsel résidera davantage dans son gameplay et son action qui ne nécessitent aucunes fioritures graphiques pour parfaitement fonctionner et nous rendre complètement addictif à ce jeu pour peu que l’on apprécie les RTS.
A l’instar de Sim City, vous devrez ainsi construire une ville en prenant en compte à la fois la forme des éléments en votre possession que leur aspect fonctionnel une fois emboîtés les uns aux autres. Mais ce n’est pas tout, car construire un complexe attrayant suscite toujours quelques jalousies et vous devrez donc faire face à des attaques venues de l’extérieur et défendre vos constructions. Et plus vous avancerez dans vos travaux d’aménagement, plus vous aurez d’ennemis…
Avez-vous déjà eu l’occasion de tester Rymdkapsel sur PlayStation Vita ? Fait-il partie des jeux que vous attendez sous Android cet été ?
bonjour
n’offre pas une profondeur démentielle, les parties dureront au grand maximum une heure