Le géant chinois Huawei finalise actuellement son dernier téléphone mobile flagship, la série Huawei P60. Cette série aura au moins deux modèles, le Huawei P60 et le Huawei P60 Pro. À mesure que la date de lancement de cette série se rapproche, plus de détails sur les appareils apparaissent en ligne. Selon un blogueur technologique de Weibo, Wangzai Beston, un nouveau téléphone Huawei avec le suffixe de modèle AL00 est apparu dans la base de code de l’appareil. Étonnamment, l’appareil fonctionne sur le nouveau système d’exploitation HarmonyOS 3.1.
D’après les rapports disponibles jusqu’à présent, ce nouveau téléphone mobile sera probablement la série Huawei P60. Cette série de flagship devrait faire ses débuts à l’événement MWC 2023 qui devrait se tenir à la fin de février. Huawei a depuis annoncé son engagement à participer à cet événement de cette année et il y a des indices que la société lancera son dernier flagship à l’événement.
Il n’y a pas de déclaration précise sur les changements dans le système HarmonyOS 3.1 en lui-même. Cependant, en se basant sur le suffixe, le nouveau système devrait se concentrer sur les corrections de bogues, la stabilité, la fluidité et les améliorations de compatibilité. En outre, le nouveau système apportera également de nouvelles fonctionnalités à la série Huawei P60, en particulier des fonctionnalités liées à Huawei Xmage.
En fait, lors de la conférence HDC 2022 de l’année dernière, HarmonyOS 3.1 a fait ses débuts sous forme de version de développement, introduisant de nouveaux styles esthétiques et des expériences interactives pour les terminaux mobiles. Cependant, Huawei n’a pas annoncé l’interface utilisateur finale pour le téléphone mobile.
Le gouvernement américain resserre la interdiction sur Huawei
Les États-Unis veulent vraiment voir Huawei s’effondrer. En fait, cela fait mal au gouvernement américain chaque fois que Huawei rebondit. En 2019, les États-Unis ont lancé une interdiction sur Huawei qui empêche la société de faire affaire avec des entreprises américaines. L’interdiction est intervenue au moment où Huawei était sur le point de devenir la plus grande marque de téléphone mobile dans le monde
Huawei était sur le point de devenir la plus grande marque de téléphone mobile dans le monde lorsque les Etats-Unis ont lancé un premier bannissement en 2019. Les Etats-Unis ont affirmé que Huawei représentait une menace pour leur sécurité nationale, une allégation qui reste jusqu’à présent non étayée. Depuis ce premier bannissement, les Etats-Unis ont révisé et resserré le bannissement sur Huawei au moins deux fois supplémentaires.
Il y a quelques semaines, des rapports ont indiqué que Huawei est désormais « libéré » de l’emprise du bannissement et qu’il est sur le point de faire son retour sur le marché des téléphones mobiles. Ces rapports ont probablement perturbé le gouvernement des Etats-Unis, qui resserre à nouveau le bannissement. Le champ d’application du bannissement sur Huawei permet à l’entreprise d’utiliser des puces 4G avec la technologie américaine, mais pas la 5G. Désormais, les Etats-Unis affirment que Huawei ne peut pas utiliser de puces 4G avec la technologie américaine. Les détails complets du nouveau bannissement restent encore incertains pour l’instant.
► Voir sur Amazon► Voir sur Banggood
By JTGT
Votre commentaire