La série Huawei Mate 40 est très attendue et se doit d’apporter une technologie de pointe pour marquer sa differente et poser de nouvelles bases dans un marché du smartphone qui stagne. Un leaker a révélé certaines spécifications clés des téléphones à venir et révèle que la technologie d’appareil photo à objectif liquide de Huawei sera enfin disponible sur le marché.
La source de la fuite est Teme (@ RODENT950), connu pour ses fuites liées à Huawei. Dans un tweet posté il y a quelques jours, il a révélé les spécifications clés de deux des téléphones de la série avec les noms de code «Ocean» et «Noah».
Selon lui, «Ocean», que nous croyons être le Mate 40 standard, aura un écran incurvé de 6,67 pouces fourni par LG Display. On dit que l’écran a un taux de rafraîchissement de 90 Hz avec une caméra principale de 50MP associé à une caméra ultra grand angle de 20MP et à un téléobjectif de 8MP. Le téléphone dispose également d’un module de mise au point automatique laser.
L’autre appareil qui porte le nom de code «Noah» devrait être le Mate 40 Pro / Mate 40 Pro +. On dit qu’il a un écran en cascade qui sera fourni à la fois par LG Display et BOE. Tout comme la version standard, elle aura également un taux de rafraîchissement de 90 Hz ave le processeur Kirin 9000.
Pour ses appareils photo, le téléphone disposera également d’un capteur 50MP avec technologie de lentille liquide. La technologie des lentilles liquides a été brevetée par Huawei il y a quelques mois . La technologie permet une mise au point automatique plus rapide et une meilleure stabilisation. Des rapports antérieurs pensaient que la fonctionnalité n’apparaîtra dans un téléphone que l’année prochaine, lors du lancement du Huawei P50, mais il semble que Huawei l’ait déjà prête pour la série Mate 40 avant d’obtenir le brevet. La fuite dit qu’il ne pense pas que la technologie est prête pour la production de masse donc à prendre avec des pincettes, ou des baguettes.
Aux côtés du capteur 50MP se trouve une caméra Cine ultra grand angle de 80MP, un objectif périscope et un capteur ToF. Les capacités de la batterie de la série Mate 40 sont également révélées avec 4300mAh, 4600mAh et 5000mAh. Ceux-ci devraient être respectivement pour le Mate 40, le Mate 40 Pro et le Mate 40 Pro Plus. La fuite mentionne également que le ou les téléphones ont un trou en forme de pilule dans l’écran avec Face ID (3D).
Wait and see
By GLG
Votre commentaire