Smartphone

le HTC M8 Prime est annulé! Hello M8 Plus, Nihaoo M8 Advance & M8 Ace (EDIT M8 Ace sortie le 3juin)

Cette semaine nous avons pu avoir accès à quelques infos sur la feuille de route de HTC concernant leurs appareils haut de gamme pour le reste de cette année. Apparemment, deux nouveaux combinés correspondant à cette gamme serait en développement effectif. Ceux-ci ont les noms de code respectifs de M8 Plus et M8 Advance.

Et là c’est le drame ! Mais où est le M8 prime alors? Auraient-ils oublié de le joindre à leur RoadMap? Car bien avant avoir entendu parler des M8 Plus et M8 Advance, la star du village HTC était bel et bien le M8 Prime, cette version new age du One M8 tournée en mode hyper haut de gamme et supposé combattre le futur Samsung Galaxy S5 Prime et le LG G3 qui vient d’être dévoilé !

On avait même eu droit à une fuite que nous vous avions partagée à propos d’un rendu 3D animé de ce M8 Prime. Alors quoi?
Et bien, surprise oh surprise le M8 Prime a apparemment été annulé par la firme ! Purement et simplement zigouillé dans l’œuf, car il semble que HTC va se concentrer uniquement sur ​​le Plus et le Advance à partir de maintenant.

HTC-PRIM-RIP

L’information provient du twitos @evleaks, toujours en touche avec les marques du marché. Il indique que «le développement sur ​​le Prime a été suspendu indéfiniment». Évidemment, cela signifie qu’il y a une petite chance pour que le développement reprenne à un moment donné, mais ne nous faisons pas d’illusions car avec deux futures projets sur le feu, la terminaison Prime n’as plus le vent en poupe chez HTC. Bien que rien ne soit sorti officiellement pour expliquer le pourquoi de cette annulation, il semblerait que la société taïwanaise a réalisé que le fait de proposer cinq appareils haut de gamme en un an (HTC M8, HTC Ace, HTC M8 Prime, HTC M8 plus et Advance) sur les différents marchés du monde, était un peu trop ! Alors RIP HTC Prime et vive les HTC M8 Advance et Plus qui porterons le nombre mobile HTC premium à « seulement » quatre cette année. On  ne chôme pas chez HTC.

De Prime vers Plus…

Si le projet du Prime, son design et l’idée même attachée à ce mobile sont archivés par HTC, il n’en est  pas moins que le M8 Plus fait déjà figure de remplaçant avec pas mal de changement au programme tout de même. On sait que le HTC M8 Plus aura une coque métallique comme le M8 One, un écran de résolution 2560 × 1440 pixel certainement plus petit que les 5,5 pouces du LG G3, 3Go de RAM et surtout un processeur Qualcomm Snapdragon 805 le futur nouveau-né de la famille de SoC SnapDragon 800. De plus le M8 Plus sera aussi résistant à l’eau comme annoncé pour le Prime mais la différence majeure se situe au niveau de la caméra arrière. Exit le double capteur du HTC M8 Prime, bye bye au petit capteur Ultrapixel car il semblerait que le Plus n’utilisera qu’un simple capteur 13MP avec stabilisateur optique OIS. Même si pour l’instant on n’en sait pas plus sur les spec exactes on sait qu’il serait dispo soit en août soit en septembre selon les dispo des chipsets de Qualcomm. Il pourrait porter le nom de sortie « One + » assez évocateur en ce moment. Un nouveau nom pour le HTC one M8 Plus qui s’il est avéré dans cette forme condensée pourrait faire jazzer One Plus la nouvelle marque désormais célèbre.

HTC MA Plus et advance

Du Plus vers l’Advance…

Et c’est certainement pour cela que l’Advance suivra le M8 Plus !  Le HTC M8 Advance aura essentiellement les mêmes spécifications que le Plus, mais sa coque sera fabriqué à partir de plastique et le mobile sera destinée aux marchés asiatiques. Pas de HTC One + pour la Chine donc, ce qui règlerait une partie du problème de terminaison ! Ce scenario de sortie ressemble exactement à celui auquel HTC se prépare pour le M8 Ace  qui viendra compléter le portfolio de l’entreprise.

HTC M8 Advance  illust

Confirmation du M8 Ace pour la Chine

Cette semaine on a pu entrevoir la plastique tout en plastic du M8 Ace sur le site HTC Chine. Tout du moins sur une page cachée de ce site qui a d’ailleurs disparu depuis. Une bévue souhaitée ou pas qui rend son lancement un peu bizarre, ce qui ne nous étonnes qu’à moitié chez HTC maintenant. En effet HTC serait la seule firme à répertorier leurs nouveaux smartphones sur leur site avant la date de sortie ! Une date de sortie qui est d’ailleurs apparue sur ces photos fuitées. Ainsi ce sera dimanche prochain, le 6 juin, que nous en seront plus sur ce M8 Ace. Au passage le nom de M8 Ace est aussi mise en doute au vue des fuites du site chinois, Il se pourrait qu’il se transforme en HTC One Vogue Edition en accord avec Google translate ^^. Rappelons que le M8 Ace Vogue Edition (ils ne chôment pas non plus pour rallonger les noms chez HTC) tournera sous Snapdragon 801 @2.5GHz, possèdera une caméra arrière de 13MP simple flash LED + un APN avant de 5MP. Les haut-parleurs stéréo BoomSound Style seront également là et selon les dernières rumeurs, l’écran sera de 5 pouces en 1080p.

EDIT du 3 Juin 2014 : le M8 ACE est sortit le 3 au lieu du 6 pour 2799 yuan soit 330€

specs: 

  • écran 5 pouces 1080p
  • 145 grammes.
  • dimensions de 146.42 x 70.67 x 9.85 mm
  • caméra arrière 13 MP avec flash LED et enregistrement vidéo Full HD 1080p
  • un appareil photo avant 5MP
  • Processeur Snapdragon 801quad-core @2.3 GHz (qui sera cadencé à 2,5 GHz seulement en Asie pour une raison quelconque)
  • 2 Go de RAM + 16 Go de stockage interne (environ 10,6 Go accessible à l’utilisateur) + support de la carte microSD
  • 4G LTE, double-SIM (certains modèles)
  • Wi-Fi , Bluetooth, GPS, NFC
  • batterie de 2600 mAh
  • Android 4.4 avec hiSense 6 

Il y a forcément des férus de HTC sur le JTGEEK ? Alors lequel de ces trois petits nouveaux vous plait le plus ?

 

HTC-M8-Ace-last-leak-Anim

 

A propos de moi

Geekindic

3 commentaires

  • pour moi ce serai le M8 plus … car il est étanche ! 🙂
    je sais, j’insiste, mais pour ceux qui, comme moi, bossent dehors et roulent à moto, c’est bien utile 😉
    à quand un choix de bons smartphones étanches sur la Sciphone boutique ???
    PEP

    • Je suis d’accord avec toi. Un souci des smartphone chinois c’est qu’il continue a ne pas se souci de l’obsolescence programmée notemment de sa plus grande cause: l’humidité voir l’eau qui détruit les batteries, créé des faut contact et surtout rend caduc les guaranties.

  • Bof! HTC va pas relever la tête avec cette déclinaison.
    Le M8 est vraiment top et au dessus du S5, mais bon voilà ils ont pas la force de frappe de Samsung au niveau propagande et marketing. Cela ne va s’arranger avec ces déclinaisons.

Votre commentaire