Bien que des rumeurs courraient à ce sujet depuis quelques temps sur le net, elles semblent à présent se confirmer.
Ce sont des clients chinois ayant acheté des chargeurs pour leurs Xiaomi M2A qui ont relayé l’information concernant la mention du modèle « Red Rice » sur la boîte des accessoires.
Compatibles avec les Xiaomi M2A, ces prises d’alimentation le seraient donc également pour le futur modèle d’entrée de gamme de la marque qui ne pourra donc plus indéfiniment cacher son nom.
Selon une source proche de la compagnie pékinoise, le Xiaomi Red Rice ne devrait coûter que 799 yuans (environ 100 euros) et embarquera à son bord un processeur Dual-Core Cortex A9 cadencé à 1,2 GHz, un écran 4,7 pouces, un appareil photo 8 mégapixels, ainsi que la ROM MIUI en version 5.
D’autres bruits de couloir font également état d’une version du Xiaomi Red Rice équipé d’un processeur Mediatek.
On espère donc vivement avoir des nouvelles de la part du constructeur de high-tech chinois qui n’a pour l’instant pas encore souhaité s’exprimer. Et vous ? Intéressé par ce modèle low cost de chez Xiaomi ?
Bien !!
Moi c’est surtout la ROM MIUI pour proc mediatek qui m’interesse, dommage que ce soit pas du Mt6589 :/
ROM MIUI v5 bien evidemment ^^
intéressé bien sur : a voir le prix boutique et la taille de la Rom
La rumeur parlait du MT6589 et c’est dommage que ça ne soit pas le cas car ça aurait facilité l’adaptation de la ROM MIUI sur la plupart des GSM Chinois.
Rien n’est gravé dans la roche pour l’instant. L’article parle également d’un processeur Mediatek. Il y a donc de grandes chances pour qu’une version MT6589 sorte si toutes ces infos se vérifient.
Red Rice .. On dirait un nom de piment, m’enfin, il fera juste le même effet. Du MIUI à moins de 100 € sa s’annonce bueno. 🙂