Smartphone

Le film de zombies « World War Z » pourrait ne pas sortir en Chine

world-war-z-affiche-01-550

Brad Pitt dans le colimateur des censeurs chinois ?

Alors que le blockbuster américain doit arriver sur les écrans partout dans le monde le 21 juin, il semblerait que les choses ne soient pas encore gagnées en ce qui concerne Chine.

L’acteur américain Brad Pitt, à l’affiche de *Wold War Z*, n’aurait en effet pas les faveurs du comité de censure pour obtenir son billet d’entrée dans les salles de cinéma chinoises.

Très critiqué à l’époque de son rôle dans le film Sept Ans Au Tibet, la star bientôt quinquagénaire vient d’essuyer un premier refus pour le moins expéditif et sans explication.

world-war-z-brad-pitt-550

Une histoire de zombies qui n’est pas au goût de tous

Les studios de la Paramount qui ont investit 152 millions d’euros dans cette superproduction ne comptent pas en rester là et ont dores et déjà resoumis le film aux autorités chinoises après avoir coupé quelques scènes.

Car hormis la présence de Brad Pitt dans World War Z, d’autres points avaient également pu titiller les censeurs de l’Empire du Milieu comme notamment la présence de zombies qui seraient apparus tout d’abord en Chine ou encore un dialogue du film qui décrit le pays comme étant « obscur ».

world-war-z-affiche-03-550

En plein scandale de grippe aviaire, la Chine semble voir d’un mauvais œil ce type de scénarios catastrophe qui pourrait faire soulever des questions à ses spectateurs en découvrant ces créatures malades à l’image nées chez eux.

 

Qu’en pensez-vous ? Les producteurs hollywoodiens parviendront-ils à obtenir leur droit d’entrée dans les salles chinoises ?

Et si ce n’est pas le cas, quelle est selon vous la justification la plus plausible à ce refus ?

 

 

A propos de moi

Metre pouces

2 commentaires

  • J’espère qu’ils vont le boycotter.
    Hollywood n’est qu’un tas d’opportunistes qui s’engouffrent dans le filon « Walking Dead ».
    Et si en plus ils se permettent de critiquer,une fois de plus,la Chine(eh oui,Oncle Sam,ce n’est plus toi le patron)alors,oui,pas de merdeZ.

  • World War Z est un film tiré d’un livre.
    De plus il s’agit d’une fiction.

    Tout ça pour dire qu’il ne s’agit encore une fois que d’une affaire de gros sou.

    Le pire dans tout ça , c’est que lors de sa sortie , on trouveras surement des version pirate de ce film sur les marché chinois :-/

Votre commentaire