Proposer le OnePlus one sous Cyanogen OS était une bonne idée pour rendre le OnePlus One encore plus geek auprès des geeks alors proposer un Meizu sous Unbuntu pourrait aussi booster le notoriété de la marque.
Zhang Heng, le Big Boss de Meizu a laissé entendre sur son Weibo qu’un téléphone Meizu sous Ubuntu pourrait être dévoilé au MWC cette année.
Une nouvelle qui se répendra donc sur tous les sites High-tech car Ubuntu est une trés bonne alternative aux géants du marché que sont Windows, Ios ou Android et permettrait de proposer autre chose que la Rom Maison FlyMe.
Gageons que cette initiative pourrait vraiment apporter à Meizu le petit plus qu’il manquait à la marque et rêvons d’un Meizu MX4 ou Meizu MX4 Pro sous Unbuntu OS (et d’un test of course)
Ton pote Chinois.
Up au 27 février 2015
Hier dans un post sur Weibo, Meizu a confirmé que ce sera le MX4 Meizu qui sera publié au MWC le mois prochain sous Ubuntu.
Meizu a affiché une image teaser montrant le Meizu MX4 sous Ubuntu et serait egalement en version internationale
Le Meizu MX4 Ubuntu devrait avoir un ecran 1080 de 5,35 pouces, 2 Go de RAM, processeur MT6595 Octa-core, camera Sony 21,1 méga-pixels, la 4G … ….
Pourquoi pas ça peut être une bonne idée .. faut voir 😉
La tâche n’est pas mince : il va falloir faire accepter ce « nouvel » OS sur un smartphone avec son interface et ses applications qui ne sont pas encore des plus répandues…
Mais le principe consistant à se séparer de la pomme ou de Google est bien louable.
PEP
Oui je suis partant , j ai cet os sur pc portable … Intéressant a suivre
a voir si l’os se montre aussi pratique à l’usage ….
Cette info qu’on a déjà entendue en 2014 cf : https://wiki.ubuntu.com/Touch/Devices doit être prise avec précautions.
S’agit-t-il d’une distribution spécifique (et nouvelle) qui va se substituer à Android ?
Ou est-ce un Ubuntu Phone qui viendra à la façon d’une ROM comme Cyanogen modifier l’interface Android et ajouter des fonctions propres à Linux ?
A suivre toutefois avec grand intérêt en espérant qu’ Ubuntu pour l’occasion aura sérieusement corrigé sa copie, car comme OS alternatif (de grande qualité) à Windows, il n’a jamais connu le succès commercial qu’il méritait … faute à bien des développeurs notamment.
PEP
Vive la concurrence…Si ça continue comme ça, cela va vraiment devenir intéressant, mm si j’aurais préféré que ce soit sur Red Hat…
Je constate tout de même que les prix commencent très vite à ressembler aux tarifs européens, n’ayant pas encore assez de recul sur l’ensemble des derniers smartphones chinois, nous pouvons remarquer que parmi les marques les plus connues, nous sommes déjà aux alentours des 400€…Par rapport à 1 salaire moyen de base chinois, n’est-ce pas énorme ? En tous les cas, ça l’est pour moi.
Mais bon qu’Ubuntu s’accroche, ça ne peut que le faire. Dans les distributions Linux, Ubuntu est l’une des plus réactive. Si ce n’est pas la + réactive.
j’espère qu’ils ne vont pas oublier le coté esthétique , pour la suite je jugerais qlqs mois après la sortie, rien n’est perdu d’avance et rien n’est acquis d’avance.
Perso a voir si possibilité de mettre des thèmes sinon ces po très jolie 😉
Sais vrai que Meizu a fais un très bon choix avec Ubuntu , pour sa nouvel Rom, sa change . lol
Mais il vas y avoir beaucoup de boulot , et surtout il faut que les développeurs aussi ce mettent au boulot .
Car comme dit MO , malheureusement linux (Ubuntu) , jamais connu le succès qu’ils méritait … faute à beaucoups de développeurs . Ce qui est vraiment dommage , je trouve .
Maintenant reste a voir comment Meizu va gérer sur ce coup la , mais ces vrai qu’il y a moyen de faire quelque chose de très bien .
P.E.P
bonjour
enfin trouvé des partenaires pour lancer son Os Ubuntu, sur le marché.
Ubuntu seraient disponibles en Chine et en Europe en début d’année prochaine 2016
en même temps ubuntu est a Linux ce qu’est Vista à Windows, il y a d’autres distros bien plus sexy qu’Ubuntu, une p’tite Mint aurait été tellement plus affriolante
Ubuntu n’a jamais pris parce que c’est devenu un pompe à fric bien loin de l’idée de base du Linux.
Maintenant beaucoup de monde se débrouille très bien sous Debian, donc Ubuntu n’a aucun intérêt pour ces gens là.
Et pour les autres, il y a tellement de meilleur distribution linux, comme Mint pour les néophytes, que franchement c’est simple de comprendre le rejet de Ubuntu.
Enfin, Windows était déjà trop bien installé pour être délogé! C’est juste une histoire commerciale.
Et l’avantage de Windows c’est le suivi à très long terme. Il suffit de voir XP pour comprendre pourquoi beaucoup d’entreprises restent sur Windows: la durée des suivis.
La non formation à Ubuntu, Linux, etc…. c’est juste une petite excuse pour expliquer l’échec d’Ubuntu.
==> Les entreprises savent très bien ce qui est bon pour elles. Si en entreprise les serveurs sur Linux dominent ce n’est pas un hasard par contre si Linux sur PC de bureau n’a pas un grand succès il y a aussi de très bonnes raisons!
Ubuntu OS va prendre le même chemin. Ils ont échoué pour le financement d’un smartphone maison. C’est BQ qui a sorti un modèle et on a vu le résultat. Ouais Meizu peut se lancer dans le projet mais avec un smartphone bas de gamme. Aucun intérêt de se planter avec du lourd quand on sait que le marché des OS est déjà saturé! Samsung a merdé! Le marché est trop mature et fermé pour changer l’habitude des clients!
Firefox OS a plus de chance de réussir qu’Ubuntu OS.
D’ailleurs LG sortira un mobile sous Firefox OS, pour bientôt!
tu oublie red hat pour les entreprise os super stable , très bien suivi et avec des développeur pro pour les société .
perte et profit
Tout à fait Xinef, d’ailleurs Sen34Seoul en parlait dans son commentaire, mais il s’agissait là de serveurs et pas de clients !