Des photos prises avec l’Oppo N1 qui nous font rêver
Comme vous le savez la sortie de l’Oppo N1 n’est pas pour tout de suite. Et si la version TD-SCDMA destinée aux clients de China Mobile ou à ceux qui peuvent se passer de la 3G hors du territoire chinois sort le 11 novembre prochain, il nous faudra encore patienter quelques semaines supplémentaires pour le voir débarquer dans sa déclinaison 3G WCDMA compatible avec nos opérateurs français.
Néanmoins les premiers modèles commencent à s’exposer que les vendeurs de la marque un peu partout en Chine et quelques chanceux ont même pu en kidnapper un pendant quelques heures. Et c’est le cas notamment d’un célèbre blog chinois high-tech qui, en plus d’avoir pu le tester, s’est également amusé à jouer avec son appareil photo.
Car outre le fait que sa lentille soit rotative, l’appareil photo de l’Oppo N1 proposera également à ses utilisateurs de pouvoir prendre des clichés en pose longue (ou longue exposition si vous préférez) avec une durée pouvant varier entre 0,5 et 8 secondes. Un mode particulier qui permettra aux plus créatifs de jouer avec ce temps pour laisser libre court à leur imagination et se prendre pour des photographes de talent comme vous pouvez le constater au travers de ces images que nous avons sélectionnées pour vous.
La pose longue expliquée pour les nuls
Si vous faites partie des néophytes du monde de la photographie sans doute vous demandez-vous encore ce que peut être cette fameuse pose longue. Eh bien il s’agit tout simplement de prendre une photo qui va capturer la scène qui se présente devant vous un peu plus longuement.
Et l’intérêt d’un tel mode de prise de vue est double, car en laissant l’objectif (l’obturateur) ouvert pendant quelques secondes supplémentaires cela permet non seulement à l’appareil photo de fixer tous les mouvements qui passent devant lui, mais également de capturer plus de lumière. Ainsi, une photo prise de nuit sans flash pourra donner l’impression qu’elle a été prise de jour et fera ressortir tout son éclat.
Mais dites-nous, ces clichés pris avec l’Oppo N1 ne vous donnent-ils pas vous aussi envie de vous lancer dans la création d’œuvres d’art numériques ?
J’adore le fait de pouvoir faire des pause longues avec un tel
Moi, je préférerais faire une pause longue avec l’hotesse qui présente le tel
Kiffant
Dommage qu’il ne soit pas a mon budget =)
vive le JT geek!!!!!!!
+1! 🙂
merci 😀
Encore !!!!
Bizarrement ce petit bijoux de techno ne ma jamais fait plus d’effet…. Depuis les première annonce… Mais je je suis a 100% pour une chose! C’est VIVE LE JTGEEK!!! 🙂
Vive les membres du JT geek :p
Je fais déjà ça mais avec un réflex.
Mieux vaux avoir un pied pour faire ce genre de choses, car le moindre tremblement pourri toute la photo…