Voiture électrique chinoise

La Xpeng P7+ Accumule les Stocks avant le Lancement en Octobre

xpeng p7+ faces

Le Xpeng P7+, un liftback électrique très attendu, commence à s’accumuler chez le constructeur alors que son lancement commercial est prévu pour octobre. Ce modèle de véhicule électrique (BEV) vise à renforcer les performances commerciales de Xpeng après le lancement réussi de la berline Mona M03.

xpeng p7+ coté

Un Contexte de Ventes Difficiles pour Xpeng

Fondée en 2014, Xpeng est l’une des startups chinoises de véhicules électriques les plus anciennes. Cependant, ses performances de vente récentes n’ont pas été à la hauteur. Selon une étude de CarNewsChina, Xpeng n’a atteint que 34,3 % de son objectif de vente annuel, soit 12,7 % de moins que la moyenne des autres marques. Pour inverser la tendance, Xpeng espère sur ses nouveaux modèles, dont le Mona M03 récemment lancé, et le P7+ à venir.

Le Xpeng P7+ S’accumule chez les Concessionnaires

Des photos espionnées récemment publiées en ligne montrent un grand nombre de P7+ stationnés près de l’usine Xpeng. Ces véhicules sont disponibles en deux couleurs extérieures : argent et vert clair. Auparavant, le MIIT chinois avait révélé une version du P7+ avec une carrosserie violette lorsqu’il avait demandé la licence de vente.

Un Stock Prêt avant le Lancement

Xpeng a commencé à accumuler les stocks de P7+ avant le lancement des ventes en octobre, une stratégie réfléchie compte tenu de l’incapacité à répondre à la demande récente pour le Mona M03. Chaque voiture aperçue est dotée d’un toit noirci et de grandes jantes. Bien que les niveaux de finition du P7+ ne soient pas encore dévoilés, il est probable que ces voitures soient des modèles haut de gamme destinés aux démonstrations dans les showrooms de la marque.

xpeng p7+ av dessus

Détails sur le Xpeng P7+

Le Xpeng P7+ se distingue par son design de liftback élégant et ses dimensions impressionnantes de 5056 mm de long, 1937 mm de large et 1512 mm de haut, avec un empattement de 3000 mm. Comparé à la P7i, il est 168 mm plus long. Le P7+ bénéficie d’une faible ligne de ceinture et d’un toit incliné, améliorant ainsi son coefficient de traînée et réduisant la consommation d’énergie à seulement 11 kWh/100 km, contre 14,4 kWh/100 km pour la Tesla Model 3.

Performances et Autonomie du P7+

Le Xpeng P7+ a été répertorié par le MIIT chinois avec un seul moteur électrique. La version d’entrée de gamme dispose d’une puissance maximale de 180 kW (241 ch), tandis que la version plus puissante propose un moteur électrique de 230 kW (308 ch). Deux options de batteries LFP sont disponibles :

  • 60,7 kWh pour une autonomie de 575 km (cycle CLTC),
  • 76,3 kWh pour une autonomie de 685 km (cycle CLTC).

xpeng p7+ quart av

Conclusion

Le Xpeng P7+ représente un modèle clé pour la relance des ventes de la marque en Chine, offrant un design élégant, une consommation d’énergie optimisée et une autonomie compétitive. Avec son lancement en octobre, Xpeng espère séduire les consommateurs avec cette nouvelle génération de liftback électrique, tout en corrigeant les défis rencontrés lors du lancement de la Mona M03.

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire