Voiture électrique chinoise

La Weiao Boma, copie de la Toyota Alphard EV, commence à être vendue en Chine pour seulement 4750 €

weiao boma toyota alphard ev copycat
weiao boma toyota alphard ev copycat

Une alternative bon marché à la Toyota Alphard

Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir une Toyota Alphard, Weiao a peut-être la solution pour vous. L’entreprise vient de lancer la Boma, une copie électrique de l’Alphard. Si cela semble prometteur, il faut savoir que ce véhicule est en fait une petite voiture de la taille de la Smart Forfour. Néanmoins, elle est disponible à l’achat pour seulement 39 900 yuans (soit environ 4750 euros) en Chine. Aujourd’hui, ses ventes et ses livraisons ont commencé dans le pays. Découvrons ce véhicule plus en détail.

toyota alphard ev

toyota alphard ev

Présentation de la Weiao Boma

La Boma est le premier modèle de la marque Weiao, qui appartient à la société de véhicules électriques Hongri, créée en 2014. Cette entreprise se spécialise dans la recherche et le développement, ainsi que la fabrication de petites voitures électriques. La production de masse de la Boma a été sous-traitée à ZX Auto, un fabricant chinois de camionnettes.

weiao boma toyota alphard ev copycat

weiao boma toyota alphard ev copycat

Comme mentionné précédemment, la Weiao Boma est une copie évidente de l’Alphard. Elle présente le même design à l’avant, avec une grande calandre, beaucoup de garnitures chromées et des éléments triangulaires dans le pare-chocs avant. Ses phares sont également similaires à ceux du monospace japonais. Cependant, la Boma n’est en aucun cas un monospace. En fait, il s’agit d’une petite voiture urbaine à quatre portes, aux dimensions de 3517/1495/1660 mm et un empattement de 2495 mm. Elle est équipée de roues de 15 pouces.

weiao boma toyota alphard ev copycat inside

weiao boma toyota alphard ev copycat inside

Puissance et autonomie de la Weiao Boma

En termes de puissance, la Weiao Boma est équipée d’un unique moteur électrique sur l’essieu avant, délivrant 41 ch. Sa vitesse maximale est limitée à 100 km/h. En ce qui concerne l’autonomie de la Boma, elle propose deux options de batteries ternaires (NMC). La première a une capacité de 11,9 kWh, offrant une autonomie de 130 km selon le cycle CLTC. La seconde batterie a une capacité de 18,5 kWh, offrant une autonomie de 200 km selon le même cycle. De plus, Weiao prévoit de lancer une version de la Boma avec une autonomie de 300 km selon le cycle CLTC. Cette version sera livrée à ses clients en décembre 2023.

weiao boma toyota alphard ev copycat price

weiao boma toyota alphard ev copycat price

Tarifs de la Weiao Boma

La version de base de la Boma coûte seulement 39 900 yuans (soit environ 4750 euros). Pour ce prix, la Boma est assez simple. Elle ne dispose pas de radars de stationnement, d’airbags ni d’écran tactile dans l’habitacle. Cependant, même la version haut de gamme de la Boma avec la batterie de 18,5 kWh ne dispose pas d’airbags. Il semble donc que conduire une Boma ne soit pas une bonne idée en termes de sécurité. Quoi qu’il en soit, même la version la plus chère de la Boma coûte seulement 51 900 yuans (soit environ 6180 euros). C’est donc un véhicule assez abordable. En Chine, elle sera en concurrence avec la Wuling Hongguang Mini EV, la Changan Lumin et la Chery QQ Ice Cream.

By JTGT

Source : Weibo

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire