Xiaomi sortira-t-il une tablette tactile Android l’an prochain ?
Si vous nous avez suivis tout au long de l’année, alors l’évocation d’une tablette présente dans les tiroirs du constructeur high-tech chinois Xiaomi n’est pas inconnue à vos oreilles. En effet, cela fait quelques temps déjà que l’on en entend parler. Et si Xiaomi avait persisté à démentir jusque là l’existence d’un tel produit, elle continue néanmoins de faire parler d’elle sur la toile.
Et c’est justement en présence d’une nouvelle photographie accompagnée de spécifications techniques à laquelle nous avons de nouveau droit aujourd’hui ! Alors vraie tablette ? Buzz savamment orchestré sur le web ? Toujours est-il que les informations tendent à se recouper…
On retrouve à ce titre un design qu’il nous avait déjà été donné de voir, avec une coque arrière de couleur noire mate affublée sur le bas du logo de Xiaomi, de deux haut-parleurs stéréo et d’une connectique Micro USB. Mais qu’en est-il des autres caractéristiques de la Xiaomi MiPad précédemment évoquées ? C’est ce que nous allons tenter de détailler ici.
Xiaomi MiPad : la tablette 7 pouces de Xiaomi refait parler d’elle
Outre l’aspect extérieur que nous connaissions, ces nouvelles rumeurs sont agrémentée de spécifications techniques proches de celles d’il y a quelques mois à la différence près qu’elles ne font plus état d’un processeur quad-core Mediatek MT6589T, mais d’un quad-core MT8125 cadencé à 1,5 GHz que l’on retrouve déjà dans d’autres modèles du marché.
Pour le reste, nous ne relèverons aucun changement notable, puisqu’il apparaît que la tablette de Xiaomi serait équipée d’un écran 7 pouces en résolution HD 1280 x 720 pixels et d’une mémoire vive de 1 Go. Par ailleurs, d’après les personnes qui prétendent avoir eu la chance de tenir ce modèle entre leurs mains, la tablette de Xiaomi mesurerait seulement 7,5 mm d’épaisseur pour venir faire concurrence à l’iPad Mini de chez Apple.
Qu’en pensez-vous ? Devons-nous vraiment croire ces nouvelles révélations ou risquons-nous une nouvelle fois d’être déçu en apprenant qu’il n’en est au final rien du côté du fabricant high-tech de Pékin ?
Ben faudrait déjà qu’ils se décident à vendre leur foutu Mi3 :-O
Le jour où il sera ENFIN dispo on croira à une sortie de pièce de musée, vu ce que prépare Oppo, Vivo et consors !!!!
J’attend de voir ça avec impatience… ^^
par contre juste un truc qui m’énerve avec les constructeurs chinois c’est qu’ils nous mettent des écran 6 pouce sur des smartphone, mais sur des tablette on met seulement du 7 pouce alors qu’une tablette c’est justement fais pour avoir un grand écran alors pourquoi on voit cas y que des 7 pouce bientôt les smartphone feront 10 pouce et on auras droits a des micro tablette. Halala Greg fais quelque chose j’ai peur =P
J’ai hate de voir leur version de ROM MIUI pour tablette. 🙂 Ca doit envoyer du steak.