Xiaomi a élevé la barre de la charge rapide avec le Redmi Note 12 Explorer et sa charge de 210W. Cependant, l’entreprise perdra bientôt le titre à Realme et au Realme GT Neo5. Le prochain tueur de flagships viendra avec la soi-disant charge rapide Realme 240W. Nous ne savons pas exactement quand Realme présentera le nouveau smartphone, mais il arrive bientôt. En ce qui concerne la charge de 240W, la marque a déjà une date de révélation : le 5 janvier. Lors d’un événement de technologie en Chine, nous aurons plus de détails sur la nouvelle technologie qui alimentera le GT Neo5 et, vraisemblablement, les futurs téléphones Realme.
Aujourd’hui, une nouvelle fuite révèle la charge de 240W dans toute sa gloire.
Selon les fuites, le Realme GT Neo 5 apportera la charge de 240W Realme et le Snapdragon 8+ Gen 1 SoC. Cependant, ce sera la version « haut de gamme ». Les rumeurs indiquent également le lancement d’une option secondaire avec seulement une charge de « 150W ». De plus, cette variante pourrait même apporter un processeur différent. Nous ne serions pas surpris de voir deux options avec des vitesses de charge distinctes. Le Realme GT Neo3 de l’année dernière était disponible en versions de charge de 80W et 150W. La moins puissante avait une plus grande batterie.
Le Realme GT Neo5 adoptera le standard de batterie double cellule. Par conséquent, il sera en mesure de résister aux vitesses de charge sans sacrifices majeurs. Quoi qu’il en soit, nous ne nous attendons pas à une capacité de 5 000 mAh. Realme devrait apporter des chiffres sûrs tels que 4 500 ou 4 600 mAh. Nous nous attendons à obtenir de plus amples détails sur le chargeur Realme 240W dans trois jours. Nous nous attendons également à ce que Realme profite de cette occasion pour taquiner le GT Neo5.
Les images montrent l’adaptateur avec le numéro de modèle VCKCJACH. Il porte la marque SuperVOOC et affiche une puissance de 20V à un courant de 12A. Le chargeur semble légèrement plus grand et plus volumineux que les chargeurs standard. C’est généralement le cas avec les chargeurs de charge rapide car ils nécessitent des composants de puissance plus gros.
Selon les rapports, le chargeur a un connecteur USB-C personnalisé avec une impédance inférieure pour réduire encore davantage la résistance de contact et utilise également des cœurs de fil plus épais pour permettre une transmission de puissance à haute puissance et à haut courant. Realme aurait apparemment utilisé une puce de chiffrement E-Marker dans l’appareil qui peut éliminer les risques de sécurité.
Les vitesses de charge plus élevées peuvent être associées à une plus grande chaleur, qui pourrait potentiellement endommager le téléphone ou sa batterie. Cependant, il semble que Realme ait mis en place cinq couches de protection de sécurité pour contrer ces risques.
Comme mentionné, le nouveau chargeur de 240W fera ses débuts avec le Realme GT Neo5 au premier trimestre 2023. Le GT Neo5 sera également lancé dans une version de charge moins puissante de 150W. Le smartphone pourrait être alimenté par le chipset Snapdragon 8 Plus Gen 1. On le dit équipé d’un appareil photo principal Sony IMX890 avec support OIS.
De plus, le smartphone Realme pourrait être doté d’un écran OLED de 6,7 pouces offrant une résolution de 1,5K, un taux de rafraîchissement de 144Hz, un réglage de luminosité PWM de 2160Hz et un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran. On s’attend à ce qu’il ait une batterie de 4 600mAh.
► Voir sur Aliexpress ► Voir sur Amazon ► Voir sur Banggood ► Vérifier le prix
By JTGT
Votre commentaire