La Xiaomi TV s’apprête à voir le jour chez le fabricant de smartphones Android
Il est vrai qu’au lendemain du 15 août l’annonce des nouveaux produits de chez Xiaomi avait eu l’effet d’un pétard mouillé, puisqu’aucun d’entre-eux n’avaient vu le jour à cette date tant espérée.
Mais comme vous le savez si vous suivez l’actualité du JT Geek, ce n’était que partie remise et les smartphones Xiaomi Mi3 et tablettes Xiaomi Purple Rice ne devraient plus tarder à débarquer. Il restait cependant un modèle dont nous n’entendions plus reparler : la Xiaomi TV.
Eh bien bonne nouvelle, car il semblerait que le téléviseur soit également resté au planning des sorties du constructeur high-tech pour cette année ! Une commercialisation très prochaine qui pourrait elle aussi avoir lieu au courant du mois de septembre.
Un marché des Smart TV très porteur en Chine
Etant déjà entré par la petite porte des salons de nos amis Chinois avec sa Xiaomi Box proposée au tarif de 299 yuans (36 euros), il aurait été étonnant que le fabricant de smartphones Android ne poursuive pas sur sa lancée au vu du succès rencontré par son boîtier.
En effet, la demande en Smart TV est très forte en Chine et pour l’instant seuls Hisense et TCL se partagent réellement la part du lion parmi les constructeurs chinois. Un marché qui reste donc très ouvert et sur lequel Xiaomi pourrait lui aussi se faire une place de choix.
Xiaomi TV : les caractéristiques attendues
Si nous pouvons affirmer aujourd’hui que la Xiaomi TV verra bien le jour, c’est parce que celle-ci à récemment obtenu la certification 3C (China Compulsory Product Certification) qui est le passage obligatoire avant qu’un produit puisse être commercialisé sur le sol chinois.
C’est d’ailleurs des documents de cette étape préliminaire d’industrialisation et de la photo d’un carton d’emballage que nous avons pu retirer les premières spécifications de cette Smart TV qui sera ainsi doté d’un écran 47 pouces Full HD 1080p, d’un système audio Dolby Stereo DTS et du Wi-Fi.
Pour le reste il nous faudra encore attendre un peu, mais selon toute vraisemblance la Xiaomi TV devrait coûter dans les 4000 yuans (485 euros) si on se fie à ce bon d’expédition sur lequel apparaît un timbre fiscal officiel de chez Xiaomi et la mention « machine beta confidentielle ». Un tarif qui placerait se téléviseur dans la tranche basse de prix des Smart TV de cette taille.
Nous ne savons pas si la ROM MIUI qui viendra équiper la Xiaomi TV sera un jour traduite en français et si les contenus en ligne seront accessibles hors de Chine, mais si tel est le cas seriez-vous intéressé par ce type de produit ?
Vu que la marque XIAOMI n’est que tres peu connu en france a part pour les smartphones, je doute que les gens prennent le risque de commander un tel produit en chine, rien qu’au niveaux des frais de livraison sa risque de faire peur, puis il y’as maintenant beaucoup de smart tv disponible en france, à voir son accueille sur le marché chinois, mais je pense pas que l’on en vois de si tôt en europe.
J’ai eu ma smart TV Phillips de 110cm pour 500€… Suis pas sûre d’être prêt à mettre la même somme dans une TV chinoise dont les frais de port feront exploser me prix, sans compter les frais de douane…
Je la veut !!! ;D