Le géant chinois de la fabrication de smartphones, Huawei, fait tout son possible pour rester pertinent sur le marché des téléphones mobiles. Malgré les interdictions répétées des États-Unis et d’autres nations à travers le monde, l’entreprise ne s’est pas encore effondrée. Certes, elle ne peut plus maintenir son calendrier de lancement régulier, mais elle continue de sortir des téléphones portables. Dans un récent article de blog paru dans l’Austrian Gax, le dernier flagship de l’entreprise, la série Huawei P60, pourrait être lancée au Mobile World Congress de Barcelone en 2023. Si Huawei ne sort pas le téléphone portable, elle dévoilera au moins quelques parties importantes de cette série.
Selon les rapports actuels, la nouvelle série Huawei P60 sera équipée du même SoC Snapdragon 8+ Gen 1 de Qualcomm que la série Huawei Mate 50. Cette puce utilise le processus 4nm de TSMC et adopte une conception à huit cœurs. Cependant, elle ne prend en charge que le réseau 4G. Le processeur est composé d’1 Cortex-X2 3,2 GHz + 3 Cortex-A710 2,75 GHz + 4 Cortex-A510 2,0 GHz. De plus, le GPU est l’Adreno 730 et les performances globales sont très bonnes.
En d’autres termes, selon des nouvelles précédentes, la série Huawei P60 utilisera un écran BOE de 6,6 pouces avec une résolution 2K. Cet affichage prendra en charge un taux de rafraîchissement élevé de 120 Hz. En termes de matériel, en plus de la puce Snapdragon 8+ Gen 1, la version haut de gamme devrait utiliser le SoC Snapdragon 8 Gen 2.
CAMÉRA DE LA SÉRIE HUAWEI P60
Selon son post Weibo, la série Huawei P60 sera dotée d’un appareil photo principal Sony IMX888, d’un objectif ultra grand-angle IMX858 et d’un objectif téléphoto OV64B qui prend en charge un zoom optique de 3,5X. Selon des rapports antérieurs, la série Huawei P60 devrait être le premier modèle à utiliser le capteur Sony IMX888. Elle utilisera également le capteur IMX789 et un capteur sera un appareil photo 50MP, 1/1,4 pouces. Cet appareil sera équipé de la plateforme d’imagerie développée par Huawei XMAGE.
Il convient de mentionner que la série Huawei P60 sera équipée de la technologie de communication satellite de deuxième génération. Il s’agira d’une énorme amélioration par rapport à la technologie de communication par satellite Beidou de première génération. Il y a des rapports selon lesquels la communication satellite de Huawei 2.0 ne peut pas seulement envoyer et recevoir des messages texte bidirectionnels, mais également prendre en charge des messages texte vocaux. De plus, elle prend également en charge des appels vocaux à court terme.
Ainsi, la fonction de communication satellite de deuxième génération devrait être une innovation majeure pour le Huawei P60 Series. Elle offre une capacité de communication de secours en cas de catastrophe ou d’urgence. Cette fonctionnalité peut s’avérer très utile pour les personnes qui se trouvent dans des zones reculées ou dans des situations de crise. De plus, elle permet également des communications vocales, y compris des appels à court terme. En utilisant cette fonctionnalité, les utilisateurs peuvent communiquer avec leurs proches et appeler à l’aide en cas de besoin.
En ce qui concerne le système d’exploitation, il est prévu que la série Huawei P60 utilise HarmonyOS 3.1. Bien qu’il n’y ait pas de détails précis sur les changements que le système apportera, il devrait améliorer la stabilité, la fluidité et la compatibilité de l’appareil. Il est également prévu qu’il offre de nouvelles fonctionnalités liées à Huawei Xmage.
► Voir sur Amazon► Voir sur Banggood
By JTGT
Votre commentaire