Un Xiaomi Red Rice 2 8-core MT6592 pour la fin de l’année ?
C’est en tout cas le bruit qui court aujourd’hui tel un cheval au galop sur la blogosphère high-tech et autant le dire tout de suite, nous avons du mal à y croire… Toujours est-il que certains sont d’un avis différent du notre et sont persuadés que Xiaomi aurait raison de se lancer dans cette course aux smartphones octa-core Mediatek.
En effet, on ne nous fera pas mentir en affirmant que le Xiaomi Red Rice a su remporter un franc succès depuis sa sortie en août dernier. Et ce n’est encore qu’un début, puisque les premiers modèles WCDMA compatibles avec la 3G France viennent de faire leur apparition pour notre plus grand plaisir et celui de nos voisins européens.
Les Xiaomi Red Rice devraient donc continuer de se vendre comme des petits pains et certains de nos confrères estiment qu’il serait dommage que Xiaomi ne profite pas de cet élan pour lui apporter un grand frère qui viendrait se placer un cran au dessus en terme de spécifications techniques. Toutefois, cela ne risquerait-il pas de faire de l’ombre au Xiaomi Mi2S ? C’est pour cette raison que nous sommes si sceptiques… Mais allons-y pour la rumeur !
Xiaomi Red Rice 2 : les caractéristiques attendues du smartphone 8-core
Pour le moment, si le Xiaomi Red Rice 2 existe vraiment, les ragots ne nous apportent que très peu d’informations. A commencer par sa date de sortie sur le marché de la téléphonie mobile qui, s’il on en croit les dires de ces sources officieuses, pourrait avoir lieu à la fin du mois de novembre. D’ici 15 jours donc… Une date que nous avons peine à prendre au sérieux à l’heure où le Xiaomi Mi3 Snapdragon 800 n’est pas encore commercialisé. Ce n’est pourtant pas dans les habitudes de la marque pékinoise de livrer bataille sur plusieurs fronts en même temps…
Par ailleurs, il a été entendu que le Xiaomi Red Rice 2 pourrait se voir équipé d’un écran 5,5 pouces et d’un processeur true octa-core MT6592 de chez Mediatek épaulé par son GPU ARM Mali-450. Devons-nous pour autant nous attendre à voir le reste des caractéristiques du Red Rice revues à la hausse ? Rien n’est moins sûr si Xiaomi souhaite rester dans la tranche de l’entrée de gamme.
Mais dites-nous, que pensez-vous de ces rumeurs ? Est-ce que comme nous vous préférez faire preuve de pragmatisme et attendre de voir si Xiaomi les confirme ou êtes-vous au contraire persuadés comme certains de nos confrères qu’un Xiaomi Red Rice 2 8-core est bel et bien en préparation dans les tiroirs du constructeur high-tech chinois pour cette fin d’année ?
Croyons-y … ça laissera toujours rêver !
Ouais, ils disent ça pour voir comment on va réagir, mais ça voudrait dire que le MT6592 est peu coûteux vu que le Red est censé être de l’entrée de gamme qui va surement coûter cher s’ils le sortent maintenant.
Un Red Rice plus puissant qu’un Mi3?? Dur a croire, d’autant que les processeurs true octo-core doivent etre assez onéreux compte tenu de leur sortie récente.
Wait & See
Moi je dis wait and fake:)
niha
mais en tous ça et juste en 3G, c malheureux quand meme!!
🙁