Poings américains, crans d’arrêt, couteaux de boucherie font partie des dix mille objets dangereux que la police ferroviaire de Shanghai a saisis sur des passagers pendant la période préparatoire des festivités du Nouvel An chinois. Le 26 janvier, les autorités avaient entassé plus de 5000 couteaux, plusieurs répliques d’armes à feu et plus de 13000 objets inflammables et explosifs.
Nous, ici, on ne sait pas ce que ces personnes avaient prévu pour les festivités du Nouvel An mais ce qui est sûr, c’est que nous ne sommes pas dans leur trip.
De la peinture, du kérosène et plus de 5281 briquets ont également été confisqués par ces forces de police qui avaient reçu l’ordre de fouiller les gens à l’occasion des départs en vacances.
Chine ou pas, ce pays est lui aussi concerné par la violence …. je dirais même que, vu la grandeur du territoire et de sa population, il est un peu plus soumis aux risques inhérents que nous !
Pour s’envoyer en l’air ou se fendre la g…le. J’adore cette convivialité et cette hospitalité chinoise 😛 , je plaisante mais je plussoie à notre cher Al ci-dessus où même chez nous mais à une moindre échelle ce genre de chose nous arrive aussi…