Smartphone

La moitié des Iphones seront assemblés en Inde d’ici 2027

iphone flip

La pandémie de COVID-19 et les contraintes qu’elle a causées ont certainement enseigné une leçon à de nombreuses entreprises : elles ne peuvent pas maintenir leurs lignes de production dans un seul pays. Les multiples vagues de COVID qui ont explosé en Chine ont causé des dégâts importants à l’industrie. Apple a été gravement touché par les contraintes en Chine. Après tout, Foxconn, son fabricant partenaire, a sa base en Chine. Dans le but de réduire sa dépendance envers la Chine, l’entreprise veut augmenter sa puissance de production en Inde. Selon un nouveau rapport, la marque a pour objectif de produire 50% de tous les iPhones en Inde d’ici 2027.

En septembre, J.P. Morgan a affirmé qu’en 2025, Apple déplacerait jusqu’à 25% de sa production d’iPhone en Inde. Maintenant, un nouveau rapport de South China Morning Post suggère que cela atteindra 50% en 2027. Ce qui veut dire qu’en moins de deux ans, Apple déplacera l’autre moitié de la production d’iPhone en Inde.

Actuellement, l’Inde ne produit que 5% de tous les iPhones. Cette année, Apple a poussé sa filiale indienne un peu plus loin pour augmenter la production de la série iPhone 14. Les flagship d’Apple pour 2022 ont été gravement affectés par la campagne COVID-zero en Chine. Maintenant, la situation s’améliore pour la série iPhone 14. Mais Apple veut être prêt pour l’iPhone 15 et veut commencer la production en Chine et en Inde en même temps. Il est à noter que la production expérimentale a déjà commencé en Chine.

Il est également important de noter que, en plus de l’iPhone, Apple ajuste également la production d’autres appareils de son portefeuille. Par exemple, certains produits sont maintenant fabriqués au Vietnam. Le but est clairement de réduire la dépendance envers la Chine. Ce n’est pas une surprise, car le pays cache la situation réelle de la COVID-19.

Voir aussi :  Apple Prévoit le Lancement du MacBook Air M3 et des Nouveaux iPad Pro et Air en Fin Mars

Ce déplacement est certainement quelque chose que le gouvernement indien célébrera. Au cours des dernières années, l’Inde a adopté de nombreuses politiques pour inciter les marques à commencer la fabrication locale dans le pays.

By JTGT

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire