Le Denza N7 cible le marché des véhicules à moteur à combustion interne traditionnels, avec un prix d’environ 400 000 RMB.(50 000€)
Après des mois de préparation, la date de lancement du premier SUV de la marque premium de véhicules électriques de BYD, Denza, a été fixée.
Le Denza N7 sera officiellement lancé le 3 juillet, a annoncé aujourd’hui la marque sur Weibo.
La date de lancement est légèrement retardée par rapport aux plans précédents, car le directeur général des ventes de Denza, Zhao Changjiang, a déclaré le 30 mai que le Denza N7 serait officiellement lancé fin juin et que les livraisons commenceraient en juillet.
Denza n’a pas partagé d’autres informations sur le N7 aujourd’hui, bien que la marque prépare le modèle depuis plusieurs mois.
Le 6 mars, Denza a publié les images officielles du N7. Quelques jours plus tard, le 9 mars, le modèle est apparu dans une liste de dépôt réglementaire.
Le Denza N7 est un SUV 5 places avec une longueur, une largeur et une hauteur respectives de 4 860 mm, 1 935 mm et 1 602 mm, et un empattement de 2 940 mm, selon le dépôt réglementaire.
Le Denza N7 propose quatre versions, dont deux versions monomoteur et deux versions bimoteur, le premier avec une puissance maximale du moteur de 230 kW et le second avec une puissance maximale supplémentaire du moteur de 160 kW.
Denza est une coentreprise formée en février 2011 par BYD et Daimler, chacun détenant à l’époque une participation de 50 %. La marque Daimler a été rebaptisée Mercedes-Benz en février 2022. BYD a augmenté sa participation dans Denza à 90 % l’année dernière.
En août 2022, Denza a mis en vente le D9 MPV, le premier modèle de la marque après la réorganisation. Le Denza N7, second modèle après le changement de participation de Denza, est son premier SUV.
Le 20 décembre de l’année dernière, Zhao a déclaré sur Weibo que le Denza N7 visait le marché des véhicules à moteur à combustion interne traditionnels avec un prix d’environ 400 000 RMB (55 440 $).
Le 26 mars, Zhao a déclaré qu’il y avait de nombreux clients qui souhaitaient que le Denza N7 soit lancé dès que possible et que le modèle devrait recevoir 30 000 commandes avant son lancement en milieu d’année, selon les données sur le volume des demandes.
Le 13 juin, Zhao a déclaré que le Denza N7 avait reçu plus de 20 000 précommandes avant que les spécifications et le prix ne soient annoncés.
Le 20 juin, Denza a vu les premiers véhicules de production du N7 sortir de la chaîne de montage, préparant le terrain pour le lancement à venir.
Le 25 juin, Zhao a déclaré sur Weibo qu’il avait testé la dernière version du système de stationnement automatique du N7 et que le modèle serait le premier à pouvoir gérer un scénario très extrême.
Le seul modèle de Denza actuellement en livraison, le Denza D9, a vendu 11 005 unités en mai, le troisième mois consécutif avec plus de 10 000 unités, selon les données publiées plus tôt ce mois-ci.
By JTGT
Votre commentaire