Smartphone

La guerre débarque à Shanghai dans Battlefield 4

capture d'écran battlefield 4

capture d'écran battlefield 4

Battlefield revient plus réaliste que jamais

C’est à l’occasion de l’E3, le salon du jeu vidéo de Los Angeles, que les premières images de Battlefield 4 ont été dévoilées. Les geeks amoureux du FPS multijoueur ne devraient pas être déçus par cette nouvelle mouture qui apporte son lot de nouveautés.

A commencer par le retour du mode « Commander ». Présent dans Battlefield 2, ce mode de jeu qui permet à un joueur de définir un plan d’attaque dans le but de diriger ensuite les troupes et d’ordonner des frappes aériennes avait disparu des écrans lors de la sortie du troisième volet du jeu.

capture d'écran battlefield 4

Battlefield 4 marque donc la réapparition d’un aspect essentiel à tout hit commercial qui veut se prétendre être un véritable jeu de guerre : la stratégie. L’interface de commandement aura ainsi été retravaillée afin de faciliter la prise de décisions et l’envoi d’ordres aux armées.

Le centre de Shanghai modélisé en 3D par Electronic Arts

Mais ce qui nous intéressera sans doute le plus sera le lieux des affrontements choisi par EA pour faire tourner son nouveau moteur 3D. A savoir une toute nouvelle map baptisée « Siege of Shanghai » dans laquelle vous vous retrouverez au cœur des combats.

capture d'écran battlefield 4

Séparée en deux parties distinctes par le fleuve Huangpu, cette carte ne manquera pas d’audace avec des points de contrôle pas toujours évidents à atteindre. L’autre grande nouveauté de Battlefield 4 sera par ailleurs la possibilité de jouer sur la cartographie de l’environnement, en offrant la possibilité aux joueurs de détruire presque tout ce qu’ils voudront dans la ville pour se simplifier l’accès à certaines zones.

Vous l’aurez donc compris, le réalisme sera de mise avec ce nouvel opus de Battlefield. Et pour peu que les destructions se multiplient dans le centre de Shanghai, l’expérience pourrait rapidement se transformer en ce que l’on appellerait communément en tant de guerre « un sacré merdier » !

capture d'écran battlefield 4

Mais reste à savoir dans quel camp vous comptez vous battre. Avez-vous plutôt l’âme d’un GI américain ou bien celle d’un Combattant du Peuple chinois ?

Ces quelques images pourront peut-être vous aider à prendre votre engagement…

 

A propos de moi

Metre pouces

3 commentaires

  • Wow wow wow, il a l’air de déchirer un max ^^
    sortie le 29 octobre, je connai mon cadeau d’anniversaire 🙂
    Top merci MP !!

  • Ah, les enflures ! Ils vont avoir russes, chinois et quelques autres pays contre eux ! En général quand ce genre de médias commence à sortir des US, ils ont une vraie volonté de faire la guerre avec le pays ciblé… Une façon de faire de la propagande.

  • Ah ben en parlant de la canicule de Shanghai (qui m’avait conduit jusqu’à cette page), on m’a filé un article sur le site de la bbc, qui montre que la Chine n’est pas en reste sur les préparatifs de la 3e guerre mondiale (qui terminera la guerre froid ?) :
    http://www.bbc.co.uk/news/world-23532087

    Dans les infos chinoises, au début de l’année, dans les affaires des iles Senkaku/Diaoyu, on a vu que les US ont planté en embushcade 2 portes avions, un pas trop trop loin de Shanghai, un autre vers Hainan, donc pas loin de Shenzhen, du moins pour un avion ou missile. Bon courage à l’équipe ;).

Votre commentaire