Un peu d’histoire s’impose
La grande muraille de Chine vous connaissez ? Construite à partir du troisième siècle avant J.-C. sous la dynastie Ming le mur de pierre géant s’étend sur plus de 6 kilomètres selon les dernières estimations et sépare le pays en plusieurs zones marquant les territoires des anciens Royaumes Combattants.
La plus grande portion est celle des Ming qui se prolonge sur 2000 kilomètres à travers la province du Hebei et qui reste à ce jour encore la mieux conservée. Et parmi les lieux les plus connus se trouve Jinshanling qui est situé à 120 kilomètres au nord-est de la ville de Pékin.
Un spectacle majestueux
Composé de 76 forteresses, Jinshanling fait partie des tronçons de la Grande Muraille de Chine les plus praticables et les mieux entretenus. Sa section centrale a d’ailleurs été récemment restaurée pour le plus grand plaisir des touristes et des randonneurs.
C’est à l’occasion de la saison des pluies qu’un magnifique spectacle a pu être observé le 10 juin dernier aux abords du mur. Avec l’évaporation de l’eau, une fois la pluie tombée, de somptueux et épais nuages ont été vus en train de jouer au milieu des collines, rendant le paysage encore plus magique qu’à l’accoutumé.
On vous laisse profiter de ses images qui ne manqueront pas de vous faire rêver un peu…
Juste magnifique *o* !!!
Et merci pour la touche d’histoire 😉 je dormirais moins bête ce soir !
J’en connais une qui va compter les forteresses du mur à la place des moutons pour s’endormir… 🙂