Mises à jour octa-core des smartphones Zopo
Alors que nous vous annoncions hier que Zopo était en train de travailler sur un nouveau modèle octo-cœur Mediatek MT6592, ce n’est finalement pas un, mais plusieurs modèles qui devraient recevoir la nouvelle puce high-tech du constructeur taïwanais d’ici cette fin d’année.
Comme il l’avait déjà réalisé ces derniers mois avec le passage de ces modèles du processeur quad-core MT6589 1,2 GHz vers le Turbo MT6589-T cadencé à 1,5 GHz, c’est une nouvelle vague d’upgrades octa-core MT6592 qui s’apprête à déferler chez le fabricant de smartphones Android chinois.
Rien d’étonnant donc, mais on pourra toutefois regretter que Zopo joue à ce point la carte de la facilité en recyclant une nouvelle fois ses smartphones ZP980, C2 et C3 dont les designs commencent à être plus qu’éprouvés. Mais après tout comme on dit, ce sont dans les vieux pots que l’on fait les meilleures confitures. Et si le fabricant veut faire partie des pionniers en proposant plusieurs téléphones 8-core, autant le faire à partir d’une base solide plutôt que de jouer la carte de la précipitation avec des modèles fraîchement sortis du four qui n’auront pas eu le temps d’être suffisamment testés.
Le Zopo C7 ouvrira la marche des octo-cœurs
Bien que Zopo ait parlé d’un tout nouveau smartphone Android équipé du chipset octa-core MT6592 de Mediatek, il pourrait s’agir en fin de compte de la phablet Zopo C7 dont nous vous parlons depuis bientôt un mois.
Doté d’un écran 6 pouces Full HD 1080p, le Zopo C7 devrait ainsi être le premier mobile propulsé par 8 cœurs à sortir des chaînes d’assemblage du constructeur à partir du mois de novembre. Un modèle emblématique qui signera à la fois le renouveau chez Zopo en matière de design et l’entrée du fabricant sur le marché des octa-core chinois qui s’annonce des plus concurrentiels.
Suivront ensuite les Zopo ZP980, Zopo C2 et Zopo C3 qui subiront leur seconde cure de jouvence de 2013. Espérons tout de même que Zopo ne sera pas trop occupé à mettre à jour ses modèles et qu’il n’en oubliera pas pour autant de préparer sa collection 2014 pour continuer de séduire une clientèle geek toujours plus exigeante.
Bien entendu, d’autres constructeurs tels que THL, iOcean ou encore Jiayu devraient lui emboîter le pas dans ce processus d’upgrade des modèles actuellement présents à leur catalogue avant de s’attaquer au développement de smartphones totalement inédits. A ce sujet, y a-t-il un modèle en particulier dont vous attendez l’évolution en Mediatek octo-cœur MT6592 avec impatience ?
Bien sur !!! Le Jiayu G5 pardi !!!
Un zopo 980 octa-core ce serait pas mal quand même vivement un test….
Pareil que tidjam, un zopo zp980/C2 octacore fera parfaitement l’affaire… et une petite batterie de 2500mah serait pas mal aussi ^^
Bonjour,
Suivant depuis peu, le blog et la chaîne Youtube, j’ai découvert ces « fameux » Smartphones Chinois…
J’ai donc commencé à m’intéresser au renouvellement de mon vieillissant (mais néanmoins fidèle) Galaxy Nexus…
A deux doigts de cliquer sur acheter, je décide de regarder, sur Youtube, une énième fois les tests de GLG…
Et là, horreur, catastrophe même…, à priori, tous sont limités à 2go de « partition » pour installer les applications ?
Est-ce normal ? Inéluctable ?
Pourquoi même ?
Pour info, sur mon Galaxy Nexus, les 16Go sont dispo en une seule partition (Emulated !/?) ce n’est donc pas impossible…
Voici donc une colle :
Est-il possible d’avoir pour grosso-modo 300 €?
– Un écran 1080p +/- 5″
– Un quad c ore ou + 😉
– 32 go ou 16go + µSD (mais avec la totalité de la mémoire interne dispo pour les applications)
– GPS
– Pas ou peu de surcouche…
D’avance merci ! 🙂
Oui Michael,
Va voir le ZOPO Zp980 Turbo
2go Ram + 32go Rom + 64go sur µSD !
🙂
Malheureusement non, seulement 1.5 Go de Libre pour les applications, le reste (26 go) est vu en mémoire de stockage…
🙁