La grotte de la flûte de roseau est une attraction millénaire en Chine. Située à Guilin dans le Guangxi, cette grotte est visitée depuis plus de 1200 ans par les habitants locaux. En 1940 cette grotte a été redécouverte par des troupes chinoises fuyant l’armée japonaise. Des inscriptions sur les murs dateraient de l’époque de la dynastie Tang au 7 ème siècle après Jésus-Christ selon les analyses qui on été faites des encres utilisées. Elle tirerait son appellation des roseaux poussant massivement aux alentours et qui servaient à la fabrication de flûtes.
Des lumières artificielles viennent mettre en valeur l’architecture assez incroyable de cette grotte dont l’origine remonte à 180 millions d’années, donnant à chacune des pièces une atmosphère particulière.
Comme quoi, dame nature est une geek avant l’heure.
Pas d’effet en 3D, pas de motion picture, pas de flash au xénon 🙂 C’est franchement magnifique ! Bon cela dit, il ne faut pas abuser de substance illicite car sinon je pense que t’ai pas prêt de sortir pour continuer à kiffer le film 😉