La Chine a été à la pointe du réseautage 5G , le pays adoptant déjà la bande passante plus récente et plus rapide dans son infrastructure.Huawei y a le champ libre pour developper ses réseaux et technologie.Aujourd’hui, la nation asiatique progresse avec le réseau 6G , tandis que d’autres pays développés comme les États-Unis ont encore du mal à déployer le réseau 5G.
Selon un rapport de NYPost , le satellite Star Era-12 a une bande de fréquences si élevée qu’il a dû être testé dans l’espace pour éviter une perturbation du signal due à l’atmosphère, comme l’explique Thyagarajan Nandagopal de la National Science Foundation. Pour le moment, on ne sait pas à quelle vitesse les bandes sont réellement, mais on estime qu’elle se situe dans la plage de 100 à 500 GHz, ce qui est environ 100 fois plus rapide que la 5G. Cette échelle est similaire au saut 100 fois plus rapide passant de la 4G à la 5G, ce qui est conforme à un autre rapport que nous avions couvert plus tôt cette semaine .
Les implications de la 6G sont également très variées, ses avantages étant utiles dans un certain nombre de domaines, de la télémédecine à la sécurité nationale. En outre, le nouveau réseau donnerait également naissance à de nouvelles technologies et services qui utilisent des vitesses plus rapides, ce qui peut potentiellement rapporter des milliards pour l’économie mondiale. Pour mettre les vitesses élevées en perspective,la 6G est capable de télécharger un film haute définition en seulement 8 secondes et 1 500 images haute résolution en moins d’une minute. Un chirurgien de New York peut utiliser la robotique pour opérer un patient en Californie ou même être utilisé pour sauver une vie sur le champ de bataille grâce à un autre robot.
Malheureusement, l’avance de la Chine dans le réseau 6G pourrait également finir par diviser à nouveau les normes mondiales. À l’époque où la 3G était encore nouvelle, les États-Unis avaient adopté une norme différente empêchant les appareils américains de fonctionner à l’étranger. Cela signifie que les États-Unis et l’Europe pourraient bien retenir le monde par leurs propres normes, si la Chine conserve la tête de la 6G.
En d’autres termes, « ce serait comme emmener votre ordinateur portable en Europe et devoir acheter un adaptateur. »
By 6GLG
Votre commentaire