L’Académie chinoise des technologies de l’information et de la communication et Liu Lihong, vice-ministre de l’Industrie et des Technologies de l’information, ont déclaré que la Chine avait construit le plus grand réseau 5G au monde et que les plans du réseau 6G ont maintenant commencé.
LA CHINE ENVISAGE DÉJÀ UN LANCEMENT 6G APRÈS AVOIR CONSTRUIT LE PLUS GRAND RÉSEAU 5G AU MONDE
À l’heure actuelle, un total de 718000 stations de base 5G ont été construites dans le pays. Yu Xiaohui, vice-président de l’Académie chinoise des technologies de l’information et de la communication, a déclaré que la construction à grande échelle de réseaux 5G aura lieu au cours des quatre prochaines années. De 2025 à 2028, une période d’amélioration des technologies maîtrisées est en projet.
En outre, la Chine prévoit déjà de déployer des réseaux 6G en 2029. Fin novembre, 519 modèles d’appareils ont été lancés sur le marché prenant en charge les réseaux de cinquième génération. L’Académie des technologies de l’information et de la communication prévoit que plus de 3200 modèles d’appareils 5G seront disponibles sur le marché en 2025, ce qui se traduira par des dizaines de millions de nouveaux abonnés au réseau.
Technologie 6G
En novembre dernier, il a été annoncé la création d’un groupe de travail national sur la promotion de la recherche et du développement 6G et d’un groupe d’experts commun pour promouvoir la recherche et le développement 6G.
Les experts prédisent que la 6G sera en mesure de surpasser la 5G de 10 à 100 fois en termes de performances; et la vitesse de transmission maximale de 6G atteindra de 100 Gbps à 1 Tbps.
By GLG
Votre commentaire