Voiture électrique chinoise

La BYD Dolphin fait une entrée remarquée au Brésil et en Afrique du Sud avec la BYD Atto 3

byd south africa
byd south africa

BYD (OTCMKTS: BYDDY), le fabricant chinois de véhicules à énergie nouvelle (NEV), élargit son marché avec le lancement de plusieurs nouveaux modèles à travers le monde.

Une nouvelle vague de véhicules BYD déferle sur le Brésil

Le 28 juin, BYD a lancé le Dolphin au Brésil. C’est le cinquième modèle de la société dans ce pays, après le Tang EV, le Han EV, le Yuan Plus EV et le Song Plus DM-i.

byd dolphin

byd dolphin

Le Dolphin est le premier modèle de BYD basé sur la plateforme e-Platform 3.0. Il est proposé au prix de départ de 149 800 reais brésiliens (soit environ 28 500 euros). Au 29 juin, 300 exemplaires du BYD Dolphin ont été vendus au Brésil.

Tyler Li, directeur général de BYD Brésil, a déclaré : « BYD s’engage à proposer des modèles d’énergie nouvelle plus compétitifs pour le consommateur brésilien. Nous sommes convaincus que le BYD Dolphin est un excellent choix et peut être la porte d’entrée pour ceux qui souhaitent posséder une voiture électrique. »

BYD prévoit d’atteindre un réseau de 100 concessions offline dans le segment des voitures particulières d’ici la fin de cette année.

nouvelle byd dolphin ,byd seal et byd atto 3 au bkk motor show 2022

nouvelle byd dolphin ,byd seal et byd atto 3 au bkk motor show 2022

BYD plonge dans le marché sud-africain avec l’Atto 3

Le 29 juin, BYD a officiellement fait son entrée sur le marché des voitures particulières en Afrique du Sud, avec le lancement de la marque dans le pays.

L’Atto 3, connu sous le nom de BYD Yuan Plus en Chine, est le premier modèle de la marque construit pour le marché mondial. Il est déjà disponible dans plusieurs marchés, dont le Japon, l’Australie et Singapour.

Voir aussi :  BYD 2024 Explose le Marché: Seal S et Frigate 07 Révélés pour Septembre !

En Afrique du Sud, l’Atto 3 est proposé à un prix de départ de 768 000 rands sud-africains (soit environ 44 500 euros).

byd south africa

byd south africa

Performance de vente de BYD

En mai, BYD a vendu 240 220 NEV, dont 30 679 unités du Dolphin et 35 815 unités de la famille Yuan. Cependant, les ventes de NEV de BYD sur les marchés étrangers ont diminué de 31,19 % en mai, passant de 14 827 unités en avril à 10 203.

Avec ces nouveaux lancements, BYD continue d’étendre son empreinte mondiale, ouvrant la voie à une adoption plus large des véhicules électriques.

Sources : BYD (OTCMKTS: BYDDY), CnEVData

1€ = 5.23 reais brésiliens (au 30 juin 2023), 1€ = 17.30 rands sud-africains (au 30 juin 2023)

By JTGT

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire