Comme nos lecteurs ont peut-être remarqué, 2023 est devenue l’année des « Éditions Champion » en Chine. BYD a lancé la Qin Champion Edition, la Han Champion Edition, la Tang Champion Edition, la Seal Champion Edition et la Song Champion Edition. Plus intéressant encore, Geely a également soutenu cette tendance en lançant la Emgrand L Hi-P Champion Edition. Et maintenant, ils ont présenté la Binrui Cool Champion Edition. Cette berline a un style rafraîchi et un prix plus bas. Faisons connaissance.
Geely Emgrand L Hi-P Champion Edition
Tout d’abord, nous ne sommes pas sûrs de savoir pourquoi il est soudainement devenu à la mode de nommer les nouvelles versions de véhicules « Édition Champion ». À l’origine, BYD a commencé cette dénomination, soulignant peut-être que leurs véhicules sont des best-sellers sur le marché domestique. Ils sont donc de véritables champions, et c’est pourquoi tant d’Éditions Champion sont apparues. D’un autre côté, Geely semble vouloir souligner qu’elle est également un grand acteur sur le marché domestique. Elle a donc aussi commencé à nommer ses véhicules Édition Champion.
Design Extérieur et Intérieur de la Geely Binrui Cool Champion Edition
Comme on peut le voir sur les photos officielles, la Binrui Cool Champion Edition a un nouveau langage de design qui diffère du style « Starburst » adopté précédemment par la Binrui Cool. Sa calandre est devenue plus grande et a reçu des barres verticales chromées. Pour ce qui est du pare-chocs avant, la grande prise d’air est devenue plus petite. La Binrui Cool Champion Edition a reçu une nouvelle couleur extérieure appelée « Dazzling Blue » et une nouvelle couleur est disponible pour l’intérieur, appelée « Dynamic Black ».
En dehors de la nouvelle calandre, du pare-chocs avant, des couleurs de carrosserie et de l’intérieur, la Binrui Cool Champion Edition n’a pas subi d’autres changements. Ses phares, sa forme de carrosserie, son arrière, ses jantes, ses tuyaux d’échappement, etc. sont restés inchangés. Son intérieur n’a également pas changé. Il possède toujours deux écrans LCD, un panneau d’instruments de 10,25 pouces et un écran central de 12,3 pouces. Il possède également un volant à trois branches à fond plat. Quant à la console centrale, elle dispose d’un sélecteur de vitesse rétractable, de deux porte-gobelets et de ports USB.
Spécifications et Prix de la Geely Binrui Cool Champion Edition
La taille de la Binrui Cool Champion Edition reste en ligne avec le modèle original. Elle mesure donc 4710/1795/1455 mm avec un empattement de 2670 mm. En termes de système de suspension, elle a une suspension MacPherson à l’avant et une barre de torsion à l’arrière.
Le groupe motopropulseur de la Geely Binrui Cool est également resté inchangé. Il est représenté par un moteur turbo à quatre cylindres de 1,5 litre pour 181 ch et 290 Nm. Il fonctionne en paire avec une 7DCT. Son groupe motopropulseur ne semble pas vraiment puissant, mais il faut garder à l’esprit qu’il s’agit d’une berline compacte. Elle peut donc passer de 0 à 100 km/h en 7,1 secondes. Quant à la consommation de carburant, elle est de 5,9 L/100km (WLTC).
7DCT par Geely ?
7DCT est la transmission automatique à double embrayage à 7 rapports de classe mondiale de Geely. Développé pour établir une nouvelle norme pour les transmissions dans l’industrie, le 7DCT offre une réponse de changement de vitesse rapide et précise ainsi qu’un rendement élevé. Avec un couple d’entrée de 330 Nm, il combine les avantages des transmissions manuelles et automatiques, une faible consommation de carburant et un temps de réponse ininterrompu ultra-rapide de 0,3 seconde. Des versions hybrides de la transmission sont également disponibles.
Ainsi, la Binrui Cool Champion Edition semble être une belle voiture à essence. Mais le plus important est son prix. Il n’a pas été officiellement dévoilé, mais on parle d’un prix de départ de 80 000 yuans (9,400 euros). Avec ce prix, elle deviendra moins chère que la Buick Excelle et ses autres concurrents. Donc, la Binrui Cool Champion Edition est une véritable affaire en Chine. Et c’est exactement ce dont Binrui a besoin en ce moment, car ses ventes en juin n’ont atteint que 1 215 véhicules, soit une baisse de 80% par rapport à l’année précédente. C’est un nombre dérisoire pour le marché chinois, donc la baisse de prix est le seul moyen de soutenir les ventes en chute libre de la Binrui Cool. Nous garderons un œil sur la situation du marché après le lancement de ce modèle, alors restez à l’écoute!
By JTGT via Geely Weibo, Autohome
Votre commentaire