La berline électrique Xiaomi MS11 recevra une version longue portée avec une batterie ternaire (NMC) de 101 kWh pour une autonomie de 800 km. Il a été rapporté qu’elle supporterait la charge DC de 800V. Cependant, son poids est assez élevé. Voyons les détails sur la batterie de la Xiaomi MS11.
La batterie de la Xiaomi MS11
La batterie de la Xiaomi MS11 a été espionnée en Chine il y a quelques jours. La photo espion a été initialement publiée par le compte Weibo MetaAuto. Plus tard, elle a été supprimée. Cependant, cette image est devenue virale immédiatement. Comme nous pouvons le voir, la batterie porte un autocollant avec le logo Xiaomi. Selon l’inscription, il s’agit d’une batterie lithium-ion d’une capacité de 101 kWh. Sa tension atteint 726.7 V. Quant à la capacité nominale, elle est de 139.0 Ah. Enfin, le poids de la batterie atteint 642 kg. Ainsi, sa densité énergétique est de 157 Wh/kg. C’est un chiffre assez moyen parmi beaucoup de batteries. Selon les sources médiatiques, cette batterie est ternaire (NMC).
Nous pouvons comparer cette batterie à celle de CATL. Par exemple, comparons-la à la batterie qui alimente le SUV Avatr 11. Sa capacité est légèrement plus petite à 90 kWh. Sa tension n’atteint que 614 V. Mais sa capacité nominale est de 147.0 Ah. Quant au poids à vide de la batterie, il atteint 520 kg. Ainsi, la batterie de l’Avatr de CATL semble plus légère que celle que la Xiaomi MS11 utilise. De plus, sa densité énergétique atteint 180 Wh/kg. Il a été rapporté précédemment que la Xiaomi MS11 serait équipée de la batterie CATL. Cependant, nous pouvons voir qu’elle est trop lourde. De plus, sa densité énergétique est en retard par rapport aux normes de CATL.
La Xiaomi MS11, une voiture à la portée impressionnante
Selon les sources, la version longue portée de la Xiaomi MS11 sera équipée de cette batterie. Par conséquent, son autonomie atteindra 800 km. Il semble que cette autonomie ne sera réalisable que pour le modèle RWD. Quant au modèle 4WD, son autonomie avec la même batterie atteindra 600-650 km (CLTC).
Informations sur la Xiaomi MS11
Rappelons que la Xiaomi MS11 pourrait être appelée « Modena ». Elle arrivera sur le marché chinois l’année prochaine. Il a été rapporté précédemment que la MS11 aurait trois versions. Les deux premières seront dotées de la Blade Battery (LFP) de BYD. Et la troisième aura une batterie ternaire (NMC) de CATL. Comme nous l’avons déjà mentionné, c’est une déclaration discutable. D’autre part, la MS11 sera également équipée d’un capteur LiDAR et de la puce 8295 de Qualcomm. Xiaomi souhaite fabriquer des voitures de leur propre chef. Cependant, le groupe BAIC fournira certaines pièces extérieures. En ce qui concerne la fourchette de prix de la MS11, elle sera d’environ 260 000 – 350 000 yuan (34 200 – 46 100 euros).
By JTGT Source : Xiaomi
Votre commentaire